Allaitement et cris - help ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et cris - help !

Chatouille lui le talon et chatouille lui (doucement bien sûr) la commissure des lèvres...
Mais à 1 semiane, ce qui t'arrive est tout à fait normal ! Il faut que ton lait s'adapte à sa faim...
Porte-le le plus possible, il a encore besoin de toi et rassure-toi , un nourrisson ne prend pas de mauvaises habitudes et ne fait pas de caprices...

Pour les allaitantes, l'écharpe de portage est parfaite ...

T

tortue

Guest
Pour les coliques, j'ai donné calmosine avant chaque têtée et j'allaitais couchée, bébé à plat ventre sur moi, c'était très efficace. QUand il s'endort après le premier sein, tu peux le changer, puis proposer le deuxième. ses cris rappellent les coliques, et têter apporte du réconfort... c'est pourquoi il réclame le sein, mais du coup il remet une louchée de lait et rebelote... Bon courage.

Merci beaucoup pour vos reponses publiques ou privees. vraiment. En fait je pense que l'allaitement est ok. il prend du poids (40g par jour -suffisant, non ?), mon sein donne du lait.
Ce qui m inquiete le plus ce sont les cris stridents ! il se tortille dans tous les sens des qu'il sort de mes bras. Je pense que ce sont des colliques. si c'est cela, ca va durer 3 mois des cris comme si on l'egorgeait !!??
HIer, j'ai ete oblige de le prendre dans les bras de 16h à 23h, sinon il hurlait. pour l'instant, il dort avec nous pour pouvoir dormir au moins 2 heures d'affilee par nuit.
enfin si ca continue j'irai voir un docteur.

a part ca, vous avez une bonne position pour faire le rot ? je le mets sur l'epaule, mais il s'agite bcp trop pour pouvoir faire un rot...

Merci encore

PS : a part ca , je vous rassure, c est un bonheur....

Moi aussi j'aimerais te féliciter pour ton beau Thomas! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec lui!!!!!!!!!

Tu sais, chez nous on dit que de l'allaitement que le premier mois est pour les dures à cuire et que par la suite, c'est pour les paresseuses... Tu verras, dans peu de temps tu seras une experte!!!

Pour ce qui est des rots, moi la méthode la plus efficace est d'asseoir le petit sur ta cuisse (vers l'extérieur), de le tenir sous la mâchoire et de masser doucement le dos.

Comme ça...
[/URL][/img]

plein d'amour et de contact et beaucoup de patience...il n'y a pas de recette miracle pour les bebes qui pleurent, essaie les différentes choses qui te sont proposées! mais les débuts sont parfois difficiles...pour nous il a fallu attendre 3 mois pour que les coliques passent...tu dois faire attention a toi et bien te reposer quand tu le peux pour tenir le choc (je sais, facile a dire!!) garder le plus possible ton petit pres de toi...rassure toi après les tetees sont des moments de bonheur indescritptible