Allaitement et cris - help ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et cris - help !

Bonjour, merci de votre aide.
Mon bebe a 1 semaine. Je l'allaite. Mais l'allaitement ne parait pas tres efficace : mon bebe (thomas) s'endort apres 3 mins de bonne tetés. Apres 1 ou 2 reveils, il s'endort pour de bons. Je le mets au lit et apres 5 mins, enormes de cris stridents. Il se crispe et se recroqueville, tout tendu. Seul le sein le calme, mais pour 1 ou 2 mns apres il s'endort et ainsi de suite ..il dort rarement plus de 2 heures de suite..

savez vosu ce qui se passe ?est ce qu'il a faim ? est ce qu il a mal au ventre ? autre chose ? merci de me donner votre experience.

Il faut bien stimuler ton bébé lorsqu'il tête, pour éviter qu'il ne s'endorme... A la maternité, l'auxiliaire puéricultrice le faisait avec un coton mouillé à l'eau fraîche, sur la joue de ma fille... Un peu cruel, mais efficace !! On dit aussi que le bébé prend ce qu'il lui faut dans les premières minutes, après, il fait durer le plaisir... :wink:
Ton petit bout peut avoir un reflux gastro-oesophagien qui entraîne des brûlures d'estomac lorsqu'il est en position couchée. Pour vérifier, tu peux le mettre à dormir dans son transat, la tête légèrement surélevée.
Il y a aussi les coliques du nourrisson, contre lesquelles on ne peut pas grand chose, malheureusement... sinon attendre le 3° mois.... :cry:

Les débuts de l'allaitement sont parfois difficles, on ne comprend pas tout, on a peur de mal faire... Mais il faut s'accrocher, ne pas se décourager, le jeu en vaut la chandelle, les premières semaines étant les plus difficiles.
N'hésite pas à aller voir le pédiatre, ou la PMI (Protection Maternelle et Infantile). En passant un coup de fil à la mairie, tu sauras de quelle PMI tu dépends. les consultations sont gratuites, tu trouveras de bons conseils et une écoute de qualité auprès de professionnels (pédiatre et infirmière puéricultrice). Moi, ça m'a beaucoup aidée pour ma 1° fille. De plus, tu pourras peser ton fils, et tu verras que ton allaitement n'est pas si catastrophique... puisqu'il grossit !

Bon courage à toi, passé ces moments difficiles, allaiter sera un vrai plaisir !

bonsoir,

je pense aussi à des colliques! mon fils criait aussi et se tortillait comme le tien et je pensais qu'il avait faim car il se calmait en tétant....

Si c'est ça le docteur pourra te prescrire des sirops pour calmer.
En homéopathie il y a "calmosine" qui est efficace chez certain bébé(mais pas chez nous! ) ou eau de chaux (pas marché non plus!)....(je crois que ces 2 sirops sont sans ordonnance, tu peux demander conseil à ton pharmacien ou au doc si tu vois qu'il a trop mal!)

Nous, c'est débridat qui a beaucoup calmé les crises (car vraiment rien ne fonctionnait!), ainsi que des massages et puis ça a disparu une à deux semaines après ses 3 mois! j'oubliais aussi l'outil indispensable pour nous la sucette qui le calmait (mais bon il avait un gros besoin de suscion sans faim!)!!!!

Sinon rassures-toi; si ton bébé grossi bien, ton allaitement est efficace!

courrage car je sais que l'on est impuissant face aux cris de son bébé mais après c'est que du plaisir comme le dit meige...

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour et félicitation pour ton petit garçon HOLA !
Ah les débuts sont difficiles .... Moi j'ai renoncé dès la maternité à faire dormir Manon dans son berceau (elle ne dormait pas plus de 30 min :shock: ) Du coup elle a passé son premier mois soit dans mes bras (avec le tétou en bouche en général) soit dans les bras de son père (confortablement installé :wink: ) et là elle dormait jusqu'à 2h d'affilée !
En fait elle avait un énorme besoin de succion ! Du coup on a fini par lui acheté une sucette mais elle dormait pas plus dans son lit pour autant :roll:
En fait c'est normal son lit est froid, n'a pas d'odeur, ne fait pas de bruit ....
Donc à toi de voir mais tu peux le garder contre toi la plupart du temps (mais c'est à toi de le décider !!) et quand il dort bien (ses bras sont tout mous :wink: ) tu peux le donner à son père contre son coeur- ça fait du bruit :wink: ! Il existe des écharpes de portage pour t'aider à le maintenir contre toi plus facilement ! Moi c'est clair bébé2 ira direct en écharpe :D Tu peux demander conseil auprès de la leche league aussi ! ils vendent des écharpes !
Moi je me reposais en même temps qu'elle, elle dormait sur moi à plat ventre (ça aide pour les colliques) et moi j'étais bien calé dans des oreillés sur mon lit !
Voilà surtout n'hésite pas à aller à la pmi pour le peser !
et puis on est là si tu veux en parler ! Tu peux aussi m'envoyer un mp :wink:
Gros bisous et bon courage !
Nous ça fait 7 mois que ça dure et c'est que du bonheur :D
Mimose

Je dirais aussi qu'il a faim mais c'est dur de savoir si c'est la faim ou les coliques, ds les deux cas, le sein le calme!
Qd il s'endort, caresse son corps pour le réveiller pour qu'il tète jusqu'à plus faim. Aprés soit il dort vraiment, soit il sourit.
Au fil des semianes, les maux de ventre vont passer et tu suras mieux s'il a faim ou pas.
On m'avait dit de pas le mettre souvent au sein pour pas agraver les coliques, d'espacer les tétées. Je me suis écoutée et je les mettais souvent au sein qd il pleurait et du coup j'ai eu bcp delait pour le nourrir et les maux de ventre sont passés tout seul avec l'age.
Plus les jours passent et plus c'est facile, courage.