alimentation et grossesse | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alimentation et grossesse

pas de fromage lait cru style camenbert, brie et aussi pas de gruyere emmental, fromage de raclette cru. Par contre tout fromage cuit, tu peux le manger, style raclette tartiflette, tarte au maroilles, gratin, etc....
Fais bien cuire ta viande ou ton poisson, pas de sushi, pas de fruits de mer ou crustaces. Attention au tarama et surimi (pour la listeriose, via "j'attends un enfant" de laurence pernout) et lave bien tes legumes et fruits quitte a les eplucher.
Si tu aimes la viande saignante, congele la pendant au moins 3 jours et mange la saignante. Le toxoplasme est detruit avec la congelation.
Bisous
Delphine

emanymton

dents vous avez dit dents
La listeria est une bact tres resistante à la temperature notamment les basses temperature donc certe la congelation va pouvoir la detruire mais la decongelation va pouvoir enduire une nouvelle contamination, je ne pense pas que cela une bonne solution sur la viande crue mieux vaut s'abstenir.
http://www.inra.fr/Internet/Directions/DIC/PRESSE/COMMUNIQUES/nhsa99/dp12.htm
Ema

g entendu dire qu'on pouvait manger ce qu'on voulait du moment qu'on l'avait congelé pendant dix jours... ça tue tout ce qui peu nuir!
en fait je l'avais lu sur internet...

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui la congelation doit pouvoir tuer pas mal de bact etc et encore pas sur pour tout, mais quand tu decongeles à un moment tu passes par une temperature ou la recontamination et le redevellopement est possible.
Ema