Alimentation bébé 8 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alimentation bébé 8 mois

Bonjour à toutes,

Voilà, je trouve que l'alimentation, c'est pas si simple : je me demande toujours si ce que je donne est correct et si les quantités sont bonnes : qu'en pensez- vous?

7h30 : biberon 240
12h00 : légumes (+/- 200 g) + 30 g viande (ou poisson ou 1/4 jaune d'oeuf) + 1 petit suisse
16h00 : 1 compote de fruits + 1 yaourt
19h30 : 1 biberon 270

Est ce que ça vous semble équilibré? en quantité, est ce que ça vous parait trop?
Quand doit on commencer à donner à manger le soir ( je croyais qu'ils gardaient leur biberon du soir longtemps?...)

Si vous avez des bébés du même âge, je suis très intéressée par leur menu- type...

Merci d'avance...

PASCA

Fémibordeuse
Je me pose svt cette question aussi.

Alors ma fille a 11 mois et je lui donne (depuis environ 1 mois) :

Matin : bib de 210ml
Midi : 200gr de légumes/viandes (ou 200gr de légumes/poissons) + 1 yaourt
Goûter : 1 compote + 1 bib de 180 ml
Soir : 100-130 gr de légumes + 1/2 compote (ou 1 petit suisse) + 1 bib de 250ml

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello Lauralorelei,

Ma puce n'a plus 8 mois (6 ans maintenant) mais je me souviens m'être interrogé aussi pour la diversification alimentaire à la même époque.

Comme les p'tits soucis s'oublient vite, j'ai jeté un coup d'oeil sur les anciens post, ca remonte!!!

Et apparemment, je combinais biberon et petit repas pour le soir. Ca dépendait des jours, parfois je lui proposais les 2, une petite purée en plus comme à midi...

Bon...de toutes facons...t'as bien fait de poster, je pense que tu auras plein de judicieux conseils de mamans de p'tit bout de 8 mois ou qui se "souviennent".

Perso, mais sans vraiment savoir, ton menu me parait bien...Le bib' du soir je le garderai et je lui proposerai une p'tite tartine, une p'tite compote ou une p'tite purée en plus pour voir ce qu'elle dit.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi ça me parait bien. Les miens ont gardé le bib du soir jusqu'à ce que d'eux mêmes ils n'en veuillent plus soit à 13 mois pour Eliott et 15 mois pour Chloé. J'ajoute que c'était du lait tou seul, sans céréales ni quoi que ce soit d'autre et qu'ils faisaient de grosses nuits sans problème ensuite.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Ca me semble très bien aussi, c'est très semblable aux repas de ma puce de 9 mois.
Si sa courbe de croissance est bonne et que bébé est rassasié, tout va bien alors !