Alerte rouge... | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alerte rouge...

Courage Diane... ça doit être très difficile à vivre pour ta petite famille.

Dans mon quartier, on a tjs eu de l'électricité, donc pas de soucis pour nous... mis à part l'eau qui continue de monter. Mais là aussi, notre immeuble ne risque rien.... Je pense à ceux qui sont innondés :(:(

Quant aux lignes enterrées, je trouve ça aberrant que ça n'ait toujours pas été fait en france.... De toutes les manières, ils trouveront toujours une excuse pour ne pas le faire, comme le coût ou alors les terrains accidentés, ou encore le fait que le paysage risque d'être détruit.... En attendant, ce sont toujours les mêmes qui patissent des conneries de l'Etat.... ET c'est loin d'être fini!!!! :evil: :evil: :evil:

Plein de courage ma belle, j'espère que le courant sera vite rétablit chez toi.....

Gros bisous

adeline1 a dit:
Courage Diane... ça doit être très difficile à vivre pour ta petite famille.

Dans mon quartier, on a tjs eu de l'électricité, donc pas de soucis pour nous... mis à part l'eau qui continue de monter. Mais là aussi, notre immeuble ne risque rien.... Je pense à ceux qui sont innondés :(:(

Quant aux lignes enterrées, je trouve ça aberrant que ça n'ait toujours pas été fait en france.... De toutes les manières, ils trouveront toujours une excuse pour ne pas le faire, comme le coût ou alors les terrains accidentés, ou encore le fait que le paysage risque d'être détruit.... En attendant, ce sont toujours les mêmes qui patissent des conneries de l'Etat.... ET c'est loin d'être fini!!!! :evil: :evil: :evil:

Plein de courage ma belle, j'espère que le courant sera vite rétablit chez toi.....

Gros bisous
Les lignes sont enterrées en France, mais uniquement en ville.

Juste une chose : pour enterrer les lignes, il faut faire d'énormes travaux. Quand on voit comment les gens râlent lorsqu'il y a des travaux sur la chaussée pour le gaz, l'eau, je vous laisse imaginer comme ils râleraient si leur ville était un chantier pendant des mois (cf les travaux de tram dans les villes qui en ont mis un. Le fameux NIMBY, "not in my backyard", c'est à dire "je veux bien tel ou tel chose (travaux, aéroport pas loin), mais pas juste derrière chez moi").

Sinon, ERDF, c'est pas EDF, c'est la partie qui distribue (c'est compliqué, pas les mêmes qui produisent et distribuent l'élec).

Merci de demander des nouvelles Diane! :heart:

Chez mon frere a Dax, tout va bien : ils ont recupere l'electricite. La vie reprend son cours...

Chez mon pere, a Mont de Marsan, c'est une autre histoire : pas d'eau, pas d'electricite... et selon toute vraisemblance, ca va durer un bon moment. Le transfo qui alimente tout le secteur a pris un pin sur le coin de la figure et a litteralement explosé! :shock:

Ce qui me remue le plus, c'est de sentir mon pere tres... secoué par cette tempete. Je sais pas comment dire... On a deja vecu celle de 99 mais je realise que celle ci devait etre bien pire parce qu'en 99, mon pere n'avait pas eu cette reaction. C'est quelqu'un de tres philosophe, qui relativise toujours beaucoup... et de le voir brassé comme ça, ça me fait quelque chose... :cry:

Il m'a dit que la solidarité etait hallucinante la bas! Les voisins hebergent ceux qui n'ont plus de maison (ou de toit dessus! :? ), tout le monde est dehors pour donner un coup de main. Des pompiers sont arrives dimanche, de la France entiere... Il dit qu'a la radio, des gens de toute la France appellent pour dire "je peux venir vous aider, j'ai du materiel pour deblayer les arbres"...

Mes copines de la region bordelaise n'ont pas ete epargnees non plus : elle n'ont plus ni eau ni electricite (avec des enfants en bas age aussi, donc je comprends bien ce que tu veux dire, Diane, quand tu dis que c'est la galere!!) et celle qui vit dans le Medoc n'a plus de voiture : un arbre est tombé dessus. Mais comme elles disent toutes les 2 : "c'est que du materiel, on est en vie!!!"

Voila pour les news chez moi... j'espere que ca va vite rentrer dans l'ordre pour toi Diane et que vous allez pouvoir commencer a passer a autre chose...

Je t'embrasse bien fort en tout cas, courage!!!!