Aider ses proches... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aider ses proches...

Titou3

Elle vous adooore!!!
Et là surtout aider mon amie!!!!!
Elle a fait une FC il y a plusieurs mois a encore des soucis dans sa vie...des choses peu réjouissantes, même carrément tristes. Et bien sûr, toujours pas de bébé.
Elle vient de m'appeler et malgré sa réserve, j'ai compris qu'elle allait mal.
Entre autre chose, elle a des problèmes qui s'accumulent et se relaient.

Elle s'est surtout confiée ce soir pour me raconter les gaffes des gens, de ses proches, leurs maladresses incessantes!
J'aimerais la protéger de tout ça, elle me dit qu'elle craque et que son mari la soutient dans son ras-le-bol mais je sais qu'elle n'osera pas dire aux autres qu'ils la saoulent avec leurs "pieds dans le plat", leurs plaintes inappropriées. Que c'est trop dur de les entendre dire certaines choses. Qu'il y a des limites.

C'est dur de l'aider car elle est toujours trop forte, digne dans la douleur, je l'adore et l'admire pour ça et en général, je suis juste là quand elle a besoin de moi.
Mais ce soir, son pas vers moi était plus fort...elle ne s'est pas cachée, enfin beaucoup moins et c'est pour cela que j'aimerais l'aider POUR DE VRAI.

Mais que faire?.....

zeli

femi addict
je pense que tu l'aides deja en etant là et en lui permettant de faire ce pas en avant...

apres c'est difficile de pouvoir te dire
tu dis que d'habitude elle est TROP forte, tu peux le lui dire, pour qu'elle se laisse aller aupres de toi, qu'elle vide son sac, qu'elle pleure un bon coup, ça fait du bien...

courage à elle et elle a beaucoup de chance de t'avoir !! :)

si elle ne se confie pas facilement, en se confiant à toi, elle fait un grand pas.
Tu l'aides déjà en étant juste là, en l'écoutant.
Et puis, tu peux lui expliquer que personne n'est infaillible. On ne nous demande pas d'être des surhommes tous les jours de l'année.
L'écouter, la consoler et lui remonter le moral, c'est ce que tu peux faire. Trouver les bons mots pour lui parler et la consoler.

Bon courage

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
p etre a t elle besoin de toi pour faire le médiateur ... expliquer aux gaffeurs ou aux méchants le mal être de ton amie.

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci les filles. Oui DC..j'y avais pensé mais ce n'est pas si simple. Je ne pense pas qu'elle veuille que j'en parle à sa place....Elle me dit souvent "je ne l'ai dit qu'à toi, ne le dis à personne"..."tu es la seule au courant, les autres sauront plus tard..." Donc elle semble les tenir éloignés de ses soucis. Ce qu'il y a, c'est que les gens autour d'elle ne se rendent pas forcément compte et font des gaffes malgré eux donc elle ne montre plus rien! mais alors rien! a tel point que parfois ils me disent qu'ils la trouvent bien!!!
Elle se blinde et finalement elle est touchée qd même!
Donc je ne sais même pas comment ils prendraient ce que je leur dirai.
Mon copain me dit que ce n'est pas à moi de le faire....Je vais y penser néanmoins...