Aide sur test huhner | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aide sur test huhner

#26
Je suis à J16. Huhner positif à J13. Je suis sous Oromone depuis J1.

J'ai fait un bilan hormonal et tout est ok, une hystéro ok aussi. Ma gynéco m'a envoyer voir un spécialiste PMA qui m'a donné le traitement (Oromone J1 à J28 - Duphaston J19 à J28) afin de faire mon test de huhner.

Il m'a dit que mon problème venait peut être d'une ovulation de mauvaise qualité. Y a t-il d'autres moyens pour voir la qualité de l'ovulation (Echo, ...) ?
 
#27
Par contre je n'ai pas bien compris :

"Il est également possible d'avoir un cycle anovulatoire (= sans ovulation) au milieu de cycles où il y a une ovulation parfaite."
 

Tifam

Peoplette pipelette
#28
Je ne suis pas une pro donc je ne t'en dis que ce que je vis moi aussi ou ce que j'ai entendu.

Oromone, j'en ai pris pour certains cycles, de J7 à J12 il me semble, et en fait c'était pour améliorer la qualité de la glaire (et uniquement pour ça), je ne sais pas s'il y a d'autres effets pour la fertilité. J'ai dû le prendre pour mon premier test de Hühner. Er j'avais effectivement une bonne glaire pour ce test qui était bien positif (pour moi et pour mon homme). Peut-être Oromone améliore-t-il l'ovulation ? je ne sais pas...
Si hystéro et bilan hormonal, OK, c'est une bonne chose.

En revanche, une ovulation peut être décalée dans un cycle, elle ne se produit pas forcément à J14, ça peut varier d'une femme à l'autre, mais aussi d'un cycle à l'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'elle sera de mauvaise qualité, elle peut juste être décalée dans le temps. Du coup ton cycle durera plus longtemps (en moyenne, l'ovulation se produit 14 jours avant la fin du cyle)... ou si ce n'est pas le cas, ça signifie que tu peux avoir une phase lutéale (la seconde partie du cycle) un peu courte.

Une ovulation peut être de mauvaise qualité (dysovulation) ou absente (anovulation). En fait tu peux avoir tous tes cycles avec une belle ovulation, et puis au milieu, sans raison pariculière, un cycle avec une mauvaise ovulation ou pas d'ovulation du tout. ça peut arriver à tout le monde... les raisons en sont multiples : stress, fatigue, rhume, médicaments, etc etc... et cen'est rien. Par contre, si ça se reproduit régulièrement, ça peut être le signe d'une dystrophie je crois, et là il faut que tu aies un coup de pouce pour booster ta fertilité. Mais ça se voit avec un gynéco.

Pour voir la qualité de l'ovulation, je ne sais pas très bien : bilan hormonal complet avant et après l'ovulation (à J3 par exemple et J20). J'ai eu aussi un prélèvement d el'endomètre (la muqueuse utérine), pour voir si elle avait l'épaisseur et la consistance adaptée au moment du cycle, ce qui permet de voir si l'ovulation a été bonne ou pas. Je crois que l'écho permet de voir si les follicules grossissent ou pas aussi.

J'espère que cela t'aide un peu...