age d'accouchement | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

age d'accouchement

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je parle en semaines d'aménorhées, pas en grossesse pleine.
Mais rassure-toi, je suis certaine qu'avec beaucoup de repos et les médicaments tout se passer apour le mieux :D

Coucou Noky,

J'espère que tu vas mieux et que les examents étaient bons.

Effectivement, on dit que le bébé est viable à partir de +- 27-28sa (dès qu'il fait 1kg), mais il s'agit alors d'un grand prématuré. Il y en a même maintenant qui survivent à partir de 500g, mais on ne sait pas évaluer les conséquences psycho-motrices avant parfois plusieurs années.

A partir de 32sa, il devient un préma. Idem pour les séquelles, tout est fonction de sa maturation au moment de la naissance.

Et quand tu arrives à 36sa, en général on parle de bb sauvé, qui à tout casser passera qq jours en couveuse sous surveillance.

Le mien est né à 37sa1j et il n'a pas dû y aller. 2kg930 et 49cm. C'est l'avantage quand tu restes allongée, c'est bb qui profite de tout.

Pour le col, le mien était déjà mou à 22sa (quand j'ai commencé mes problèmes pour Tom), et il n'y a pas eu d'évolution défavorable. Il est resté mou, mais fermé jusqu'à 7 mois, puis ouverture d'1cm, mais toujours pas de menace d'accouchement.

Effectivement, comme ont dit les filles, y a pas de secret: repos, repos, repos et couchée !!!!!! Et tout ira bien.

Ririe (couchée aussi depuis 1 sem pour le 2è)

résultats : hier j'ai fait mon écho du col et pour les deux bonnes nouvelles, c'est que le col est fermé et long à 60mm,
pour les mauvaises nouvelles c'est qu'il est très mou, donc que les choses peuvent évoluer très vite si les contractions ne s'arrêtent pas et mon médecin m'a tel ce midi : steptocoque au niveau vaginal, avec (d'après elle) fort risque d'accouchement prématuré, donc solution, ordonnance avec antibio et ovules et toujours salbumal et allongée allongée allongée.

Je n'ai jamais eu de steptocoque à cet endroit pendant la grossesse avez-vous connu ça vous ?

Après la bataille contre le strepto comment la grossesse se poursuit-elle ? (soucis, amélioration, continuité des contractions ...).

Merci à toutes pour votre soutien et vos réponses.

NOKY

y a-t-il un risque de contamination du foetus (je pense que non vu qu'il est sensé être protégé par les membranes amniotiques et le bouchon muqueux, mais peut-être que je me trompe ? ) il y a peut-être un autre mode de contamination (je rappelle que je ne suis pas rendu à l'accouchement !!!) ???

noky