age d'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

age d'accouchement

noky

New Member
bonjour, en raison de contractions à 27 sa et on vérifie mon col tout à l'heure et je voudrais savoir :
je voudrais savoir à partir de quand peut-on accoucher sans qu'il y ait de danger pour ma petite fille ,
quels sont les stades de prématurité ?

noky

natsuko

iktou ikta gnac gnac
sans trop de conséquences, à partir de 32/35 semaines...
Avant, tout dépend de ta petite fille, de son degrès de maturité et de la compétence des services de néonat car avant 32 semaines, il s'agit d'un grand prématuré. A ce stade certains bb s'en sortent très bien et d'autres avec un peu plus de complications plus ou moins importantes.
Sans doute trouveront-ils un médicaments empêchant l'accouchement prématuré avec quelques consignes à respecter ...
Beaucoup de femmes ont ce type de risques et finalement accouchent presque à terme, alors pourquoi pas toi??
Plein de courage et je croise les doigts pour que tout se déroule au mieux pour ta petite puce... Qu'elle reste bien au chaud dans le ventre de sa douce maman :wink: :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai eu des contractions à 27 sa e le col ouvert suite à une chute . les medicamets et une visite reguliere d'une sage femme m'ont permis de tenir bien comem il faut.
ne t'inquiete pas ... et repose toi . pas de bains ou de douches chaudes ...

J'ai une amie qui avait le col ouvert à 28 sa et qui a accouché avec une semaine de retard sur la dpa...

noky

New Member
on me dit aussi col mou, ça veut dire quoi ?
De plus je fais une écho du col demain pour voir sa longueur car il est raccourci et on doit savoir de combien, sinon il n'est ouvert qu'à un doigt, mais repos absolu pour le moment, suite à l'écho, risque d'hospitalisation !!!