Adoucir sa peine suite à un décès | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Adoucir sa peine suite à un décès

Titou3

Elle vous adooore!!!
#6
Je suis désolée Blue....Que c'est dur....
Je n'ai pas toujours bien digéré les décès dans ma famille quand j'étais enfant. J'ai vu les corps de mes grands parents et ça allait au début puis plus tard....quand j'y ai repensé et que je comprenais mieux.....j'étais un peu mal. Terrifiée. Je dirais donc qu'il vaut mieux éviter.....
Pour l'enterrement oui. La discussion encore et toujours.....en effet....Parce que les questions ne cessent jamais vraiment à ce sujet, n'est ce pas....?
Plein de courage.
 

zeli

femi addict
#7
je ne voudrais pas semer le trouble dans ton esprit blue en ces moments difficiles mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les filles.
pour le petit de 3 ans je dirais non pour voir le corps et assister à la sépulture car pour lui la mort est une notion trop abstraite.

par contre ton fils de 7 ans peut avoir tout à fait conscience et peux avoir besoin de lui dire adieu, comme vous. Je dirais qu'il faut lui faire confiance, en parler avec lui pour voir s'il réalise bien ce que c'est que de visiter une personne décédée. En lui demandant de vous dire comment il imagine cette visite a son oncle vous pourrez savoir s'il est vraiment loin de la réalité. Il est important de pouvoir faire le deuil d'un être cher pour avancer, et l'adieu fait parti du deuil.

je parle en connaissance de cause. J'ai perdu un oncle alors que j'avais dans les ages de ton fils. j'ai été un peu mise à l'ecart et il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui s'était passé.

J'espère ne pas avoir semé le doute dans ton esprit. Je voulais juste te donner mon point de vue et mon experience.
Courage à vous tous dans cette triste épreuve.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Le problème est qu'il n'y a pas deux expériences identiques.

Je l'ai bien vu avec mes deux petites.
 

zeli

femi addict
#9
Mumu a dit:
Le problème est qu'il n'y a pas deux expériences identiques.

Je l'ai bien vu avec mes deux petites.
je suis entierement d'accord avec toi mumu.
Quand je bossais à l'hopital il y avait un pedopsy spécialisé dans ce type d'accompagnement des enfants suite à un déces. Il y avait beaucoup de parents qui lui faisait appel pour prendre une décision concerant la sépulture.
Si tu en a la possibilité, le temps et le courage en ces durs moments tu peux te renseigner auprés du CMP de ta ville. Il pourront te conseiller en rencontrant ton fils et en evaluant avec lui si ça peut lui être bénéfique.
courage
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#10
En fait, moi c'est plus tard que ça m'a fait mal. Sur le coup, j'étais "contente" de le voir, je ne réalisais pas vraiment vraiment.....Enfin si, je savais qu'il était "parti" comme disait ma mère. Mais la mort etc...je ne comprenais pas trop. C'était mieux, c'est vrai. J'avais entre 8 et 10 ans, je précise. Mais après, plus tard, j'ai eu ces images en tête à nouveau et ça ne m'a pas fait du bien....
Enfin chacun réagit différemment c'est sûr. Fais aussi comme tu le sens, ma belle!