accouchement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement

cool ...

bonjour toutes les deux !

je n'ai encore jamais accouché (je suis à 31 SA) et je n'ai pas encore stressé par rapport à l'accouchement - ça va peut-être venir /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif...

on peut aussi mourir en tombant de son lit, en traversant la rue, en prenant sa voiture pour aller faire un tour à la campagne (et là je crois que les risques sont beaucoup plus élevés à mon avis !)...

mettre au monde un bb, c'est merveilleux ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif essayez d'y penser dans ce sens, de visualiser des images positives d'accouchement...

je vous comprends parce que moi j'ai tjrs tendance à flipper pour le bb...
du coup, je ferme mes oreilles quand on veut me dire un truc négatif et je ne surfe que pour me distraire et trouver du réconfort /infopop/emoticons/icon_wink.gif.

c'est de ça dont on a besoin quand on est enceinte !
construisez-vous une petite bulle de douceur pour profiter de ce grand bonheur !!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Surtout pas de panique, l'accouchement est un moment merveilleux. J'ai 2 enfants et pour ma première grossesse, j'étais très angoissée par l'accouchement. Finalement, tout s'est très bien passé et si j'en avais le pouvoir, je retournerais en arriere pour revivre ces moments magiques. Mon premier accouchement s'est fait sous péridurale et le second sans mais je suis prête à recommencer!!!
Il est normal d'avoir une certaine angoisse et pour l'oublier, il faut plutot lire des livres/articles sur le bébé et son évolution plutot que sur les risques encourus. Des risques, nous en prenons tous les jours...
Bon courage!

Et puis comme me disait ma maman. Il faut bien qu'il sorte. /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Alors ça puce c'est ce que j'ai entendu en salle d'accouchement... Je fais ais un stage en mater et une sage femme à dit à sa patiente qui voulait descendre de la table pour rentrer chez elle (je précise que ça faisait plusieurs jours qu'elle avait perdu les eaux...Et qu'elle criait qu'elle voulait rentrer chez elle /infopop/emoticons/icon_wink.gif) Que ce BB il allait bien falloir qu'il sorte... Réaction de la dame, elle s'est miq a hurler sur son mari en le tariatant de tous les noms... C'est de ta faute... secondes après BB était là et elle n'avait rien senti!!!Et je peux vous dire que son tibou elle en était drolement fière après!!! Bisous

hello !
je suis un peu mal placée pour participer à la convers car je n'ai pas encore d'enfants et ne suis pas enceinte.
mais je pense qu'il ne faut pas focaliser sur les risques et la peur de l'accouchement, mais plutot penser à la venue au monde de son enfant tant attendue. les mamans qui vivent pleinement la venue au monde de leur enfant, qui le ressentent comme un véritable accompagnement, doivent vivre beaucoup mieux leur accouchement. Il faut savoir aussi que le psychisme fait beaucoup et à forcer de stresser ca risque de mal se passer, etre détendue et confiante ! j'espère que j'arriverais à appliquer cela le jour ou ce sera mon tour....