accouchement sans douleur | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement sans douleur

emanymton

dents vous avez dit dents
#16
Lou s'est à toi de choisir ou tu veux accoucher en fonction des specialites de la mater', dans notre cas à Lyon il y a plus d'une mater' ou je n'irais pas parce-que se sont des charlots qui t'expedient en moins d'une parce-que le lendemain l'anesthesiste va au ski!!! alors tu vois, nous on a choisi un endroit parce-que
1) medicaliser pour sauver le bb et la maman en cas de pepin avec une equipe qui peut intervenir jour et nuit et dans notre cas elle est intervenue en urgence d'ailleur... mais avant il m'ont fait attendre 3 jours pour le premier et 48 heures pour le second parce-que justement il souhaitait un accouchement par voie basse (et sans peri stp)
2) la competence du personnel, les sages-femmes hautement qualifie et les medecins aussi
3) l'accueil, l'envirronement
Tu parles de deplier les BB, bah pas la ou j'ai accouche (le poids oui et c'est normal), nous avons su leur taille 3 jours plus tard. Le bb aprs accouchement par voie basse est donne à sa mere pendant 30 minutes (d'apres eux je n'ai pas pu verifie) et les bebes sont laves dans la salle d'accouchement. Mon zomm est toujours restes tres tard au pres de moi et même les sage-femmes nous ont propose des couvertures. Le bb je le gardais ou pas, les puericultrices sont d'une gentillesse haut debit... alors voui j'etais boostee en medicos mais j'ai 25 cm de balaffre en bas du ventre et c'est grace à ces medicos que je marchais le lendemain de mes cesa.
Tu vois il n'y a pas que des lieux ou il y a des bourreaux, si tu veux accoucher chez toi c'est ton droit, maintenant il peut arriver n'importe quoi... j'ai une copine qui a eu une artere sectionne dans son accouchement c'est pas le lendemain qu'elle aurait besoin de soins c'est tout de suite... le lendemain cela n'aurait plus ete necessaire d'ailleur.
je ne te raconte pas mes accouchements parce-que je ne veux pas te foutre les jetons, mais moi au contraire si on m'avait un peu fait moins attendre serait ete le pied.
Si tu veux accoucher dans un service medecalise c'est à toi de trouver l'endroit ou tu as confiance...
bonne suite à toi et bonne recherche.
Ema
 
#17
tout d'abord merci ema de ta réponse. tu as bien compris que je n'ai envie de comvaincre personne mais juste d'essayer d'avoir un max d'infos pour que tout se passe pour le mieux. je sais qu'à lyon il y a en effet une maternité plus douce, mais c'est une grande ville et ce genre d'établissement ne se trouve pas partout.de meme l'accouchement dans l'eau encadré est très peu répandu encore.
mon intention n'est pas du tout de retourner au moyen age (lucinda) mais juste de de pas me laisser "bouffée" par le système hospitalier et le progrès quand il va contre nature. la science c'est bien, encore faut il qu'elle reste au service de l'homme. vivre avec son temps, ça ne veut rien dire si l'on perd de vue ce qu'il y a bon pour soi, sinon allons tous bouffer des ogm et clonons nos animaux, nos enfants et tout ira mieux dans le meilleur des mondes possibles!!!
moi je veux juste être traitée comme une femme et non juste un patiente de plus, que mon bb soit mis sur moi immediatement, que je cordon ne soit coupé qu'au moment le plus favorable (laissons à ce petit le temps d'emplir progressivement ses poumons, rien ne presse), que je sois libre de mes mouvements, que la lumière soit douce pour un être qui va vivre ses premiers instants dans un univers qui lui est totalement étranger, que le papa puisse rester à mes cotés autant qu'il nous plaira, que le bb ne soit pas mesuré comme un animal de foire, que je ne serve pas de cobaye à de jeunes étudiants, qu'on ne fasse d'intervention medicale que si elle est vraiment nécessaire et surtout que l'on soit gentil. la naissance est une épreuve difficile pour la mère et son enfant, sa douleur ne doit pas devenir souffrance.
peut etre que dans le futur les naissances redeviendront plus naturelles tout en étant sécurisées. malheureusement de nos jours, certaines femmes, certains medecins dans d'autres pays voient en la césarienne un accouchement normal. réagissons avant qu'il ne soit trop tard...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Je te l'ai déjà dit : renseigne toi auprès des maternités proche de chez toi, fait marcher le bouche à oreilles dans les commerces...

Pour mes deux accouchements, mon mari a pu rester près de moi, bb n'a pas été déplié brutalement (on a attendu trois jours pour avoir une idée de leur taille), je les ai eu sur le ventre dès la naissance, le cordon a été coupé une fois les présentations faites, et une fois le bain passé, et la maman recousue, j'ai pu rester avec mon homme et ma puce tranquillement, dans la pénombre, avec pour ma deuxième, décidément très éveillée, les premières tétées en famille. Et au fait, c'était à Annemasse, ville moyenne, maternité à 1200 accouchements par an. Pour ma première, grosse usine d'accouchement à 3000 naissances par an, sur Lyon.

Il y a des bonnes et des mauvaises maternités partout. A toi de te renseigner, et surtout, arrêtes de généraliser à outrance, les maternités douteuses sont quand même de plus en plus rares.
Et enfin, non d'une pipe, les césariennes ne sont pas une généralité. Compare le chiffre des césa et celui des naissances normales, il n'y a pas photo.

Murielle
 
#19
une fois de plus, je ne généralise pas, je dis juste que ça existe c'est tout. pour les césariennes je ne parlais pas de la france mais du bresil par exemple. je vis actuellement en angleterre et quand je vois que des pseudos stars telles que vistoria beckam, ex spice girl, choisit d'accoucher par césarienne alors que rien ne l'y oblige, ça me choque c'est tout.mon frere er ma soeur (11 et 14 ans) sont tous les deux nés aux lilas à paris, seulement ma soeur est née à la clinique, mon frère à la maternité réputée pour sa douceur. pour ma mère ça a été une grosse différence. c'est pour ça que j'ai bien l'intention de me renseigner un maximum autour de moi mais je trouve dommage que ces maternités plus "cool" ne soient pas davantage connues et qu'il faille employer le bouche à oreille alors que l'hopital le plus proche est si facile à trouver.l'important n'est pas seulement d'avoir son bb en bonne santé à la fin, tout le reste doit se passer de sorte à rester un moment inoubliable et non une souffrance. enfin ici en angleterre quand on ouvre un livre sur l'accouchement on nous expose très clairement 2 possibilités, a la maison, ou en milieu médicalisé, en france je ne savais meme pas qu'on pouvais encore accoucher chez soi, comme quoi les minorités ne font pas tant parler d'elles. en hollande, le pourcentage de naissance à domicile est bien supérieur et ce pays nous a montré à plusieurs reprises sa longueur d'avance. il faut juste savoir ouvrir les yeux c'est tout. bien sur c'est facile de me parler de vos accouchements car moi je n'ai aucune expérience, et de me raconter tous les problemes de dernières minutes.ils existent certainement mais j'en serais plus quand mon tour viendra...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#20
Desolee mais avoir une longueur d'avance quand il s'agit de pouvoir accoucher chez soi... pour moi s'en est pas. Ca le sera le jour ou il y aura l'equipe medicale à cote qui attendent les bras croises au cas ou...
Je vais etre plus clair avec toi... si dans mon cas il n'y a avait pas eu un bloc operatoire à cote de la salle d'accouchement peut-etre que notre premier ne serait pas de ce monde et moi avec.... et pour ma copine aussi parce-que quand même juste apres l'explusion, elle faisait une hemorragie interne!!!
Alors tant que pour moi on ne me garantit pas tous pour sauver le bb ou la maman en moins de 1 minute je dis "pas convaincu"...
maintenant le Bresil, c'est la Bresil.... chacun sa politique!!! et l'autre cloche de spice girl si elle prefere entre 10-25 cm de balafre sur le ventre à une episio (et pas sur ça depend de la taille bassin-bb) c'est qu'elle n'est pas bien finie. Juste pour complement le bresil c'est aussi un pays ou ils pratiquent le chirurgie de la myopie et pour rien au monde je ne serai aller là bas... d'ailleur tout les cas merdiques qui paraissent dans la litterature scientifique viennent de chez eux alors quelle conclusion à tirer????
Tu parles d'abus de la science je suis d'accord mais ou devons-nous mettre la barriere??? les plus grands specialistes des services de grands prematures tirent la sonnette d'alarme parce-que il y aurait un lien entre l'augmentation des FIV et les grands prematures... mais que faire pour les couples qui essayent d'avoir des bb depuis 10 ans....combien de temps, toi tu as attendu pour avoir le votre??? les techniques doivent aider la nature pas la contrer mais elles doivent aussi etre adapter au cas par cas.
Murielle te parle de son usine à accoucher (je sais ou tu as accouche Murielle) moi j'ai accouche dans un hopital à 3000 accouchements par an et ce n'est pas une usine à accouchement, comme quoi il faut chercher et se fie à ce que les gens en pensent.
Je tiens vraiment à insister sur la fait que les methodes dites naturelles sont bien, moi aussi j'aurai aime accouche par voie basse sans peri en 5 minutes. Mais voila, j'ai mis 3 jours (sans peri) pour etre admise et pour finir en salle d'op' avec 6 cm d'ouverture de col pour le premier... quand au deuxieme, j'ai eu ma cesa avec 3 cm d'ouverture de col au bout de 48 heures de travail (c'est l'ouverture à laquelle il pratique la peri je te le rappelle)... alors les mathodes "naturelles" oui mais si sa deconne...................
bon courage
Ema