Attends, d'où sors tu tes infos ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
Les accouchements déclenchés, c'est soit à la demande des parents (donc pas la faute aux médecins que je sache), soit quand l'équipe médicale sait que l'accouchement devra se faire sous haute surveillance, et donc à une heure où tout le personnel est présent.
Les épisio, je les ai eu deux fois, cela m'a évité la déchirure (inévitable vu l'angle de la tête de mes puces, décidément très pressées de voir l'extérieur).
Les césariennes, la femme a la possibilité de refuser de la faire si ce n'est pas justifié par l'urgence médicale ou la position de bb.
La péri, on est libre de la refuser.
Forceps, ventouses, c'est quand bb est engagé dans le col et mets trop de temps à sortir (danger d'anoxie donc)...
Demande les statistiques des maternités près de chez toi, ils sont censés te les fournir sur simple demande. Tous les gyné et sage femmes ne sont pas dégoutés de leur métier au point de le faire au lance pierre, que je sache ! /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
Murielle