accouchement sans douleur | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement sans douleur

peut etre mais alors pourquoi tant de critiques sur l'accouchement à domicile (je viens de lire l'article du site)? j'ai aussi lu des témoignages de femmes qui avait accouché à la maison et pour qui ça a été un pur bonheur.pourquoi, en france particulièrement, refuse t on un accouchement plus naturel pour la femme et son enfant, pourquoi la medecine est elle parfois si violente alors qu'elle devrait juste etre là en cas de probleme.
je sais que je ne vais pas me faire des amis, c'est dur de penser differemment mais je crois que, quand l'accouchement ne présente aucun probleme ou difficulté (pas de césarienne, pas de jumeaux etc..) la femme sera bien plus heureuse d'accoucher chez elle dans la simplicité avec une sage femme expérimentée, de passer la nuit qui suit en compagnie du papa, de ne pas etre deranger par le va et vient, de prendre un bain dans sa salle de bain etc...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le gros problème, lou, c'est qu'on ne peut faire que des pronostics : telle grossesse se présente bien, telle autre plutot mal. Une fois commencée, il y a toujours des complications inattendues possibles, y compris en suites de couches.

Si tu veux subir encore mon exemple, sans le séjour obligatoire à la mater, on aurait peut être découvert trop tardivement que je n'avais pas évacué tous les débris du placenta, et que je commençais une infection. A l'hopital, la sage femme l'a vue lors de sa visite bi-quotidienne. Chez moi, il aurait fallu attendre que j'ai de la fièvre ==> Infection puerpérale, avec antibiothérapie, pour moi qui suit allergique à beaucoup d'antibiotiques.

Alors pour toutes celles pour qui cela va comme sur des roulettes, tant mieux, mais pour les autres, et quand on ne peut pas savoir à l'avance comment cela va se passer ? J'avoue préférer un environnement médicalisé à ma chambre à coucher, dès qu'il s'agit de ma santé et de celle d'un bb à naître !

En cas de pépin lors d'un accouchement à domicile, les soins sont retardés, alors que des fois, tout se joue à moins d'une minute (hémorragie, bb en anoxie...). Penses y !

Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
A ton avis 12 cm de dechirure du perinee parce-que pas d'episio cela se resorbe effectivement beaucoup mieux????
Tu veux accoucher chez toi, bien pourquoi pas...et si il y a un probleme tu y as songe contre qui tu vas te retourner si ton gamin reste coince et en meurt... contre toi même!!! non cela m'etonnerai. En France, les medecins essayent de faire au mieux pour tout le monde et surtout pour les mamans et les bbs. Mais c'est sur faut-il savoir choisir aussi. Ca c'est ton boulot. Des medecins nuls y'en a partout et en obstetrique aussi.
Je vais te rappeler quelque choses aussi, se sont les minorites qui font le plus de bruit.
Tu as le droit de choisir ou tu veux accoucher et avec le medecin de ton choix, et comme tu souhaite accoucher. J'ai cause avec un medecin anesthesite qui nous parlait de l'heroisme de ces femmes qui veulent accoucher sans peri et qui au bout de 1 heure viennent la reclamer... et quand c'est trop tard pour la faire.... crois moi elle ne l'a fait pas.
Mes cesa je m'en serai bien passe et souvent je me dis que si j'avais vecu peut-etre un siecle plus tot, soit moi soit nos bb ne seraient pas en vie.
Voila
Ema

je voudrais d'abord répondre à murielle pour son infection.accoucher chez soi ne veut pas dire accoucher seule; il ya aussi une sage femme qui assiste la naissance et qui vient ensuite tous les jours après la naissance s'assurer que tout va bien, puis un peu moins souvent.elle aurait donc très bien pu détecter l'infection sans attendre la fièvre.
je ne sais pas encore où je veux accoucher et j'essaie d'avoir le maximum d'avis à droite à gauche au risque d'en énerver quelques uns (desolé ema). il y a des maternités (comme les lilas à paris) plus "cools" que d'autres où la mère n'est pas obligée de restée cloisonnée dans sa chambre, où l'on ne déplie pas les bébés à la naissance pour les mesurer, où l'on permet même parfois au papa de rester la nuit. c'est loin d'etre une généralité malheureusement et se précipité à l'hopital sans rien remettre en cause ne fera pas changer les choses.

G

Guest

Guest
Hé !!!! on n'est plus au Moyen-Age

Moi je suis de l'avis de tout ce qu'on t'a dit (Murielle, Ema..), je préfère des milliards de fois l'hôpital que ma chambre à coucher. Pour moi accoucher à la maison est d'une inconscience pure, on ne PEUT PAS PREVOIR ce qui arrivera lors de l'accouchement, c'est pas pour rien que dans les siècles passés autant de femmes mourraient et que les taux de mortalité infantile étaient vertigineux!!! les temps ont évolués, il faut vivre avec son temps! Il y en a + d'une sur ce Fémiboard qui ne vivrait plus actuellement si elle avait accouché "dans le temps". Moi si j'avais dit à mon médecin ou entourage que je voulais accoucher à la maison, ils m'auraient mis une camisole de force et sous médicaments, j'exagère mais ils m'auraient prise pour une vraie folle. Et les témoignages des femmes accouchant à la maison pris sur le web, BOF... Mais bon, c'est ta vie, c'est ton bb et c'est toi qui décide.

[Ce message a été modifié par Lucinda le 16 December 2002 à 17:59.]