Abuse-t-on des césariennes? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Abuse-t-on des césariennes?

je pense aussi que la baisse de fertilité est "mécanique". Je reste persuadée que mes deux cicatrices ne m'ont pas aidée pour être enceinte. :?
S'il y a une cicatrice, peut-être que la nidation se fait moins bien aussi?

Sinon, effectivement, une césarienne augmente les risques d'hystérectomie d'hémostase. :? :?
Le placenta peut être "accreta", c'est à dire "araignée", et ça a plus de risque d'arriver s'il est proche/sur la cicatrice de l'utérus. C'est pas visible à l'écho généralement, mais il existe une technique qui marche parfois pour arrêter l'hémorragie: l'embolisation.

Sinon, je ne suis pas abonnée, mais je fais un tour sur le site du Monde tous les jours. ;-) Et quand un article me semble intéressant, je communique le lien. :)

coucou

oh mais il fait flippé cet article...

j'ai eu une césa en urgence il y'a une vingtaine de jours...et c'était pas du tout prévu et franchement je m'en serais bien passé... car depuis j'ai mal au ventre...
mon allaitement se passe bien...mais au début j'ai vraiement serré les dents car ça tirait sur mes agraphes. et c vrai que dans les maternités ils encouragent pas les mamans césarisées à allaiter...on m'a dit prenez le biberon ça sera plus simple...ça l'était surtout pour elle car la elle était obligé de se lever pour me le mettre au sein car je pouvais pas bouger...

dites c quoi cette histoire de baisse de fertilité ? vous me faites flipper...je veux pas qu'un bébé moi...jen veux 3 !
deja que j'ai lu que devrait attendre 4 ans...me dites pas que ça réduit la fertilité...pour maxence j'ai deja essayé pendant 1 an...pfff...

est ce que y'a des filles qui ont eu une césa et qui ont plusieurs bébés facilement ? donnez nous un peu d'espoir...

pfff....et dire que je mettais jamais renseigné sur la césa car j'étais loin de me douter que je passerai par la...
bises les filles

emanymton a eu 3 bébés par césa, et les deux premiers ont 12 mois d'écart.
Le médecin qui m'a suivi m'avait dit qu'il faut 12 mois entre deux laparotomies/césariennes. (et il est chef de service d'un grand hôpital parisien, très compétent)

ouf :) 12 mois c pas mal ! car 4 ans ca commence à faire...en + si tu comptes un an d'essai pour l'avoir...ça fait 5 ! pour en faire 3 ça allait faire limite...j'allais pas en faire jusqu'a 50 ans :)

merci primprenelle :)

bonne journée !

Alors mon expérience personnelle , une césarienne car BB en siège décomplété ... août 2006 (raconté dans le post ACCOUCHEMENT DU FEMIBAR)

après quelques mois ... effectivement j'ai l'impression d'être différente et que mon BB n'est pas le mien ... car cela s'est passé si vite
mais l'allaitement pour lequel je me suis battue fonctionne super et je poursuis toujours actuellement, j'aimerais aller au moins jusqu'au 5 mois d'Antoine voir plus, avec la reprise de travail on verra ce qui est envisageable ... mais c'est l'allaitement qui m'a permis de me dire qu'Antoine était bien mon fils cela a crée le lien ... et a en quelque sorte rattrapé le fait de ne pas accoucher par voie basse

par contre, je suis surprise d'apprendre que cela peut rendre difficile une conception d'enfant et j'avoue que la perspective de vivre une autre césarienne ne m'attire pas particulièrement mais le stress d'imaginer une rupture de l'utérus au moment d'un accouchement voie basse je le vivrai donc je ne sais plus ...

En fait, il faut trouver un lieu d'accouchement à votre écoute si vous allez vivre une césarienne pour avoir le soutien et les encouragements pour allaiter votre enfant ... sinon il faut être sacrément buté comme moi ....
Antoine n'a jamais dormi ailleurs que dans ma chambre et je n'appellais même pas pour avoir de l'aide pour le mettre au sein je me suis débrouillée comme une grande même si c'était pas facile et j'ai évité les commentaires désobligeants qui m'auraient découragés ...

IMPORTANT : les césariennes se multiplient car les gynécologues obtétriciens accoucheurs ne peuvent pas prendre de RISQUE (S), ils paent leurs assurances chères et en cas de pépin et ben ils n'exerceront plus ... voilà la vrai raison !

Le site Césarine est intéressant pour celles que ça intéresse

et merci Pimprenelle pour l'article