Absences de règles suite à IMG et curetage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Absences de règles suite à IMG et curetage

Voilà. pour faire une histoire courte du cauchemar que je vis depuis plusieurs mois, j'ai eu une IMG à 19 SA le 1er mars 2006 à cause d'un problème majeur avec mon bébé.

Un mois plus tard, j'ai dû subir un curetage d'urgence car il me restait du placenta et que je faisais de l'infection. J'ai eu des antibotiques et une nouvelle série qui s'est terminé le 23/04/2006.

Depuis, plus rien. Ma courbe de température ne montre aucune ovuation (et test sanguin - donc pas de grossesse de façon certaine) et mes règles ne semble pas prêtes d'arriver.

Nous somme rendus fin juin et je n'ai toujours pas eu mes règles (retour de couches). C'est normal ?? Je commence vraiment à m'inquiété et à douter de ma capacité à fabriquer un nouveau bébé. J'ai toujours eu mes règles autrement (cycle de 35-40 jours) et je n'ai jamais eu de difficulté à devenir enceinte.

Je m'inquiètes des adhérences qui aurait pu se développer suite à mon curtage (maheureusement, mon 3e en 10 ans). Est-ce que cela pourrait expliquer mon incapacité à ovuler ???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les curetages et les adhérences n'empèchent pas d'ovuler. Mais le traumatisme que tu as subi a pu perturber ton organisme. N'hésites pas à consulter.

Merci pour ta réponse mumu :D

Psychologiquement, je vais assez bien (j'ai consulter un psy pendant quelques semaines), même si j'ai des périodes de grandes tristesses encore. Je désire vraiment un autre bébé alors je ne comprends pas ce retard incroyable... Je suis rendue au jour 82 de mon cycle. J'ai jamais eu cela...

ESt-ce qu'un cycle anovulatoire va se terminer tout seul ? OU vais-je continuer à avoir une température basse indifiniment ? J'ai toujours ovulé alors je ne comprends vraiment pas là...

J'ai rendez-vous le 13/07 pour une échographie... S'Il ya des adhérences ou un problème avec mon endomètre, est-ce que cela va se voir ou pas ?

J'ai tellement de questions et ... pas de médecins pour me répondre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La plupart du temps, les cycles anovulatoires se finissent tout seuls, mais un coup de pouce ne fait pas de mal. L'échographiste pourra avoir des doutes, et indiquer de nouveaux examens. Mais tu sais, un utérus sans bébé, ça a la taille d'une mandarine. Il faut du bon matériel et un bon coup d'oeil pour y voir clair dedans !