Absence de règles, nausées et prolactine en hausse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Absence de règles, nausées et prolactine en hausse...

#1
Bonjour à toutes !

Voici mon problème : j'ai environ deux jours de retard (je dis environ, car mes cycles sont très irréguliers !), j'ai mal au coeur, mal en bas du ventre et des pertes blanches assez importantes... J'ai fait un premier test à 26jours et rien. Là je suis donc à deux jours de retard et mon second test est négatif ; de plus, lorsque j'ai fait un bilan sanguin il y a trois jours, mon taux de Prolactine était un peu supérieur (38,3) à la normale. Je suis allée sur internet pour comprendre ce qu'était la prolactine et le résultat est que je suis inquiète, car il semblerait (je dis bien semblerait ) que la hausse de prolactine provoque l'arrêt des règles (si j'ai bien compris !!). Est-ce vrai ? J'avoue que je pensait être enceinte, mais maintenant je suis inquiète ! Je n'ai eu aucun problème pour avoir mon fils il y a quatre ans, mais bon avec le surpoids et le strees lié au travail... Merci de vos réponses !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
La fertilité varie énormément au cours de la vie de la femme. Oui, le taux est trop haut. Il vaut mieux consulter.
 
#3
Je le pense aussi, mais est ce que (sans faire de diagnostic !) cela POURRAIT vouloir signifier que mon problème de prolactine fait que je ne suis effectivement pas enceinte ? Et que mes maux de coeur, les bouffées de chaleurs, les seins douloureux et autres joyeusetés peuvent seulement être en rapport avec cette même Prolactine ?
Si quelqu'un à déjà vécu cela, merci de me donner des infos...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Un excès de prolactine est un frein à la fertilité. Les autres symptômes peuvent signifier soit que tu es enceinte malgré ce problème, soit que tu as un syndrôme prémenstruel très gratiné.