A vos votes!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A vos votes!!

A J-1 du 1er tour, savez-vous quel bulletin vous glisserez dans l'enveloppe?

• Oui je sais, je me suis décidé(e) et rien ne pourra me faire changer d'avis.

Votes: 7 77.8%
  • Je réfléchis, j'hésite encore....Quelle stratégie?

Votes: 2 22.2%
  • M'en fous de la politique, je vais pas y aller.

Votes: 0 0.0%
  • Je vais voter blanc.

• Hein, quoi, tu parles de quoi?!! y'a un vote?!?

• Autres...

• Total de votants
    9

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Grrrr, près de 25% de frontistes dans mon patelin, alors qu'il y a moins de 5% de chômage, et à peine une douzaine de personnes d'origine étrangère (toutes origines confondues), parfaitement intégrées. Mais quelle bande de c.........

pimprenelle57

Well-Known Member
Je comprends ta colère Mumu...Dans ma région d'origine (celle où ArcelorMittal fait de gros dégâts actuellement), ça crève encore et toujours le plafond... Ça a été le gros coup de massue ce score, et NS va la jouer à droite toute pour draguer ces électeurs, ce qui va encore plus banaliser le discours de MLP...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Et le PS va aussi radicaliser son discours sur les thèmes chéris comme l'a fait Royal, pour alpaguer l'électorat FN. Bref, Hollande va nous servir de beaux discours à la limite du nauséabond.

Sinon, je vous plains de vivre dans un pays où statistiquement, sur 5 personnes que vous cotoyez, 1 vote FN.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai entendu Nadine Morano raccoler le FN ce matin de manière particulièrement ignoble. Ca promet effectivement un entre deux tours vomitif. La peur est très mauvaise conseillère et notre gouvernement a bien joué là dessus depuis pas mal de temps. Le résultat de Marine Le Pen ne m'étonne absolument pas. Quand je discute autour de moi et en particulier avec des personnes âgées, ils ont une vision tellement noire et angoissante de la société Française et de là où elle va que ça ouvre forcément ce type de vannes.
Moi, la seule chose qui me fasse peur, c'est la haine. Et je sais que si les gens sont dans la misère, il faut trouver un coupable. Je sais aussi que si on est montré du doigt on finit par haïr celui qui nous montre du doigt. C'est comme ça qu'on crée des guerres civiles et je triuve irresponsable de la part des politiques de jouer sur la peur pour se faire élir. C'est prendre un risque démesuré.

Dans un registre plus léger, nous sommes allés voter avec les grands, histoire qu'ils voient comment ça se passe. On a expliqué pourquoi l'isoloir, le fait que le choix est quelque chose de personnel que l'on n'a pas obligatoirement envie de partager avec tout le monde etc... Résultat, Eliott a ouvert l'enveloppe de son père pour la lire devant l'urne (pas à voix haute quand même mais bon....) et sur le parking tout fort il m'a demandé si j'avais voté comme papa, en donnant évidemment le nom du candidat pour lequel avait voté mon mari. On lui en a remis une couche sur la confidentialité mais pas sûr que bientôt tous nos amis et famille ne soient pas informés de notre choix !!!