J'arrive après la bataille, mais je donne mon avis quand même :wink:
Je trouve que la nourrice de ta fille a bien mal réagi, de façon bien peu professionnelle. T'appeler au bureau pour te dire ce qui aurait pu attendre quelques heures en l'absence d'urgence, et en plus pour t'apporter des sujets d'inquiétudes très certainement inutiles, quel manque de tact ! Elle aurait pu réfléchir à la manière d'attirer ton attention si elle trouve qu'effectivement il y a un problème, et t'en parler au bon moment (et ce n'est pas à chaud). Et les gens qui disent "pour son bien" de cette manière là, avec si peu d'intelligence, ne se préoccupent généralement pas de "son bien", justement.
Chaque enfant se développe à son rythme et dans l'ordre qui lui sied, il y a certainement des points qui attirent l'attention des pédiatres, mais si le tiens l'a trouvée bien il y a 15 jours, fais lui confiance, il connait les bébés et en voit plus que ta nourrice et toutes ses copines réunies n'en verront dans leur carrière...
Ma fille ne s'est assise qu'à 8 mois et s'est retournée pour la première fois à 9 mois 1/2. Pendant sa première année je la trouvait toujours un peu en retard sur le plan de la motricité car je comparais aux bébés de son âge (grave erreur), et à chaque visite chez le pédiatre celui-ci me rassurait en me disant qu'elle était dans la moyenne. Et pour la nourriture, ma fille a été allaitée à....... 80% environ, jusqu'à ses 14/15 mois. Elle n'était pas du tout attirée par la nourriture solide. Mais à deux ans elle mangeait de tout.
Et soit-dit en passant, elle a toujours su faire les "bêtises" du premier coup, et d'un pied ferme et main de maitre, à défaut d'essayer de les faire de bonne heure : par exemple escalader son lit à barreau, escalader un rebord de fenêtre (heureusement que je l'ai toujours eu sous les yeux, je pouvais même l'observer et apprécier la dextérité), grimper sur une commode... (c'est pas une petite fille mais un ouistiti). Parce qu'elle observe d'abord, et qu'elle se lance quand elle se sent prêtre.
Pour te dire que ta puce, quand elle va se lancer, tu verras, elle se débrouillera mieux que plein d'autres petits :wink: