A-t'elle un problème? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A-t'elle un problème?

oui je sais qu'elle l'aime beaucoup et je sais qu'elle ne l'a pas dit méchant c'est juste qu'elle manque un peu de tact....
Merci Mape pour ton expérience. Je suis effectivement ton parcours du combattant avec Gabrielle. J'espère de tout coeur que son évolution même si elle est un peu plus lente se fera tout à fait normalement.

Si cela peut t'aider, mon fils n'a commencé à se retourner que vers 8 mois et demie comme ta fille et il se tenait assis sans tomber que vers 9 mois. Il n'a jamais rampé et a découvert le 4 pattes vers 14 mois alors qu'il a commencé à marcher à 12 mois et 1 semaine.
Pour ma part, je ne dirais pas que mon fils est en retard mais plutôt fainéant parce-que je fais souvent les choses à sa place (et oui, 1er et seul enfant !).
De plus, mon fils m'a toujours montré qu'il avait son propre rythme d'acquisition et tout arrivait en temps et en heure donc maintenant je le laisse faire.
Biz

micha

Fan de mes zèbres
Pareil : si tu as un doute sur sa psychomotricité, emmène ta puce chez le pédiatre pour te rassurer.
Mon cadet n'a su passer du dos sur le ventre qu'à l'âge de 7 mois, et encore avec de l'aide !
Quant au 4 pattes, il n'a jamais su et il est passé debout directement (ce qu'à remarqué l'ostéopathe, en passant...)

POur ce qui est de la nounou, c'est effectivement un manque de tact...Elle aurait pu aborder la chose différemment, en s'interrogeant simplement et non pas en utilisant de tels propos... :roll:

Tiens nous au courant

Merci à toutes pour vos témoignages.
Hier soir la nourrice s'est excusée d'avoir été un peu trop alarmiste. En fait il semble qu'elle ait déjà eu dans son entourage des enfants qui avaient des soucis et on a reproché à leur nourrice de n'avoir rien remarqué.
Cela dit c'est vrai que ma fille n'est pas en avance mais je pense aussi qu'elle est un peu paresseuse et que tout viendra en son temps.
J'ai rendez-vous chez la pédiatre dans 10 jours donc je ferai le point avec elle sur tout ça.
Moi je suis encore un peu retournée et du coup je me pose plein de question quand au développement de ma fille. Ah, c'est dur d'être maman!

encore merci pour votre soutien, ça aide beaucoup à relativiser les choses.
Domini

Zange

Active Member
J'arrive après la bataille, mais je donne mon avis quand même :wink:

Je trouve que la nourrice de ta fille a bien mal réagi, de façon bien peu professionnelle. T'appeler au bureau pour te dire ce qui aurait pu attendre quelques heures en l'absence d'urgence, et en plus pour t'apporter des sujets d'inquiétudes très certainement inutiles, quel manque de tact ! Elle aurait pu réfléchir à la manière d'attirer ton attention si elle trouve qu'effectivement il y a un problème, et t'en parler au bon moment (et ce n'est pas à chaud). Et les gens qui disent "pour son bien" de cette manière là, avec si peu d'intelligence, ne se préoccupent généralement pas de "son bien", justement.
Chaque enfant se développe à son rythme et dans l'ordre qui lui sied, il y a certainement des points qui attirent l'attention des pédiatres, mais si le tiens l'a trouvée bien il y a 15 jours, fais lui confiance, il connait les bébés et en voit plus que ta nourrice et toutes ses copines réunies n'en verront dans leur carrière...
Ma fille ne s'est assise qu'à 8 mois et s'est retournée pour la première fois à 9 mois 1/2. Pendant sa première année je la trouvait toujours un peu en retard sur le plan de la motricité car je comparais aux bébés de son âge (grave erreur), et à chaque visite chez le pédiatre celui-ci me rassurait en me disant qu'elle était dans la moyenne. Et pour la nourriture, ma fille a été allaitée à....... 80% environ, jusqu'à ses 14/15 mois. Elle n'était pas du tout attirée par la nourriture solide. Mais à deux ans elle mangeait de tout.

Et soit-dit en passant, elle a toujours su faire les "bêtises" du premier coup, et d'un pied ferme et main de maitre, à défaut d'essayer de les faire de bonne heure : par exemple escalader son lit à barreau, escalader un rebord de fenêtre (heureusement que je l'ai toujours eu sous les yeux, je pouvais même l'observer et apprécier la dextérité), grimper sur une commode... (c'est pas une petite fille mais un ouistiti). Parce qu'elle observe d'abord, et qu'elle se lance quand elle se sent prêtre.

Pour te dire que ta puce, quand elle va se lancer, tu verras, elle se débrouillera mieux que plein d'autres petits :wink: