a quel age "s'il te plait" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a quel age "s'il te plait"

juy

New Member
mon homme veut absoluement que dylan dise s'il te plait en demandant qlq chose, je suis d'accord avec lui sur le fond mais je trouve que dylan est trop jeune ... :? 26 mois
qu'en est il chez vous ? vous en pensez quoi ?

pour moi il parle a peine, dit qlq mots mais ne fait pas encore de phrase, mon homme le force et s'il ne le dit pas (ce qui se passe tres souvent voir meme tout le tps ) il ne cede pas et dylan passe son tps a s'entendre dire non a tout :? je ne trouve pas que ce soit une solution, mais peut etre que si... j'ai peur qu'il ne comprenne pas l'utilité de mot et trouve du coup les decisions injustes. les rares fois ou il le dit ( a force de lui faire repeter ) ca parait completement denué de sens et il n'en est meme pas fier quand on le felicite.

oummi

où sont mes 7 nains????
je ne me souvient plus mais je dirais qu il faut pas forcer le langage il finira par le dire tout seul
je crois que ma deuxieme a parler assez tot et fait des phrase rapidement mais pas la premiere
en plus j'aurai peur de la bloquer ds l'evolution du langage
je dirai pas forcer le lui rappeler oui mais pas insister si il le dit pas

bisou

Zange

Active Member
Si vous n'êtes jamais avares de s'il te plait entre vous et envers vos enfants, c'est quelque chose de naturel pour eux.
C'est pareil pour merci et autres formules de politesse.

Eva avait deux ans à peine lorsqu'elle a intégré le s'il te plait dans une phrase (c'était "pardon passer s'il te plait"), une de ses premières phrases de plus de deux mots.

skinette

Active Member
Juy ,

Lui expliquer certes mais pas le forcer . Lui rappeler de temps en temps le petit mot magique. Comme toi , je ne pense pas que ce soit la solution de ne pas céder sous prétexte que ça sorte pas .
Lucas qui a 28mois dit Merci , Pardon mais pas STP malgré qu'on lui explique ... Et puis, pas facile à dire surtout si il commence à peine à s'exprimer .

D

Diane

Guest
coucou Julie

Nous on ne se dit pas merci perpétuellement entre nous ... je ne l'ai jamais tanné à le faire et elle le fait instinctivement... vala .. je pense que ça lui donne un peu plus d'importance... cela dit Clara est polie avec sa mère...ça aide un peu (et avec les autres aussi :lol: ). Par contre pour Clara je bataillais un peu plus de par sa timidité très poussée..

gros bisous au passage :wink: