Coucou,
Alors pour mon cas, ce fut césarienne non prévue, en urgence car un de mes jujus souffrait des contractions inéficaces..pour certaines, cela n'est pas un bon souvenir pour moi :SI!!!
En fait, j'avais déjà eu la péridurale de posée donc ils ont juste augmenté les doses..puis, m'ont amené en salle d'op'; j'aui eu la grande chance que mon chéri soit à mes côtés (ce qui n'est pas possible partout)..le temps qu'ils t'ouvrent pour sortir les bibous (enfin le bibou pour toi) passé assez vite..c'est pas un moment très agréable car t'es un peu baloté dans tous les sens mais je n'ai eu à aucun moment mal!!!! C'est comme si j'avais accouché même si je ne saurai jamais ce qu'est un vrai accouchement..Tu ne vois rien car ils te mettent un champs opératoire..Et puis tu entends les petits cris et là..magique!
Moi, ils m'ont ammené mes enfants pour que je leur fasse un bisous..Là, l'incnvénient arrive, ils les emmènent et toi te recousent ce qui prend environ 40 minutes..
Ensuite ils m'ont remontré mes bébés, me les ont posé sur moi puis direction la salle de réveil car t'es quand même shootée à la morphine...donc dans le cosmos!!
Dès le lendemain soir, après qu'ils m'aient enlevé la sonde urinaire je me suis levée..ce n'est pas forcément possible pour toutes, cela dépend de ton seuil de douleur..mais un conseil, lève toi le plus rapidement possible ..la douleur sera moins grande...
Perso, j'en garde un très bon souvenir..ma cicatrice est quasi invisible, dans la culotte....
Voilà...si jamais tu dois en passer par là, no stress...et bon accouchement