A propos d'une éventuelle césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A propos d'une éventuelle césarienne

Bonjour, jeudi je suis allée passer une écho et la le gynéco m'annonce que le col ne s'ouvre pas du tout mais par contre que le bébé pèse déja 3900g (gros bébé). Ma DPA est normalement prévue pour le 7 octobre. Il m'a de nouveau donné un rdv pour mardi ap midi pour voir l'évolution du col, s'il a bougé ou pas. Il m'a déja parlé d'une éventuelle césarienne, j'aimerai que celles qui en ont eu une, m'informe dessus. Est ce que ca fais mal? Combien de jour passe t'on a la maternité? Le retour de couche se passe comment? etc,... svp j'attend vos réponses, merci

saussette

Et vive ma tribu
Coucou,
Alors pour mon cas, ce fut césarienne non prévue, en urgence car un de mes jujus souffrait des contractions inéficaces..pour certaines, cela n'est pas un bon souvenir pour moi :SI!!!
En fait, j'avais déjà eu la péridurale de posée donc ils ont juste augmenté les doses..puis, m'ont amené en salle d'op'; j'aui eu la grande chance que mon chéri soit à mes côtés (ce qui n'est pas possible partout)..le temps qu'ils t'ouvrent pour sortir les bibous (enfin le bibou pour toi) passé assez vite..c'est pas un moment très agréable car t'es un peu baloté dans tous les sens mais je n'ai eu à aucun moment mal!!!! C'est comme si j'avais accouché même si je ne saurai jamais ce qu'est un vrai accouchement..Tu ne vois rien car ils te mettent un champs opératoire..Et puis tu entends les petits cris et là..magique!
Moi, ils m'ont ammené mes enfants pour que je leur fasse un bisous..Là, l'incnvénient arrive, ils les emmènent et toi te recousent ce qui prend environ 40 minutes..
Ensuite ils m'ont remontré mes bébés, me les ont posé sur moi puis direction la salle de réveil car t'es quand même shootée à la morphine...donc dans le cosmos!!

Dès le lendemain soir, après qu'ils m'aient enlevé la sonde urinaire je me suis levée..ce n'est pas forcément possible pour toutes, cela dépend de ton seuil de douleur..mais un conseil, lève toi le plus rapidement possible ..la douleur sera moins grande...

Perso, j'en garde un très bon souvenir..ma cicatrice est quasi invisible, dans la culotte....

Voilà...si jamais tu dois en passer par là, no stress...et bon accouchement :lol:

saussette

Et vive ma tribu
Heu en principe tu restes 8 jours..moi je suis restée trois semaines mais c'était à cause de mes loulous nés trop tôt..

M

maylin

Guest
Moi césa en douceur...
Pose de la rachi cool pas douloureux juste un peu peur dans le bloc parce que c impressionnant
Puis sirties des bb gros pleurs de maman tellement c'etait intense..et de papa present! 3 minutes tous les 4 apres couture...
Ensuite reveil non douloureux grace au perf, 3 heures seule car pb cardio, puis retrouvailles...
Les jours d'apres cool sous medoc, debout 2 jours apres doucement et retour maison 7 jours apres
La marche a été un peu difficile parceque ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas marché vraiment...
Un peu mal au dos et de temps en temps à l'uterus mais rien d'mpressionnant...
J'evite de trop utiliser les escaliers et de porter les 2 bb ensemble (ca fait +6kg qd meme)...
Je m'en faisais une montagne et finalement jsuis tres contente...
Le retour de couche? sais po ca fait trois semaine et ca saignotte encore un peu..
N'hesites pas si question + precise
Amandine

moi je préfère ne pas te faire part de mon expérience car j'en suis très malheureuse, entre autre je n'ai pas pu prendre mon bb dans les bras...alors une chose insiste bien pr qu'il te le pose sur toi (même s'il est tt dégeu) pcque ce moment là si tu ne le vis pas tu le regretteras tte ta vie. En tt cas, pr bcp ça se passe super bien, ce n'était pas mon cas. Bon courage!