A partir de quand, la lactation en mode automatique? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A partir de quand, la lactation en mode automatique?

CRP

Active Member
on diot que passé 6 mois d'allaitement exclusif,la lactatio nest en mode automatique.Je suppose qu'il y a des variations d'une femme à l'autre.

peggy27

Maman Comblée
OUI. MON BEBE AVAIT PERDU DU POIDS... HEUREUSEMENT, JE M'EN SUIS APERCU A TEMPS!!
Pédiatre, infirmiere, et puericultrice m'ont recommandé le LA... j'ai tout de meme trouvé la solution dans fenouil,tisane, eau, etc.... et avec le temps, meme pas BURK!! il parait meme que ca peut donner un bon gout au lait!!! (MERCI aux bonnes conseilleres sur fémi et ailleurs!)

j'ai eu des tas des témoignages de personnes dont les cannaux mamaires étaient bouchées, d'autres qui avaient des problemes de tensions, d'autres qui ont des conditions de vie qui ne "leur permettrent pas de se reposer" (physiquement ou moralement!!) QUI n'ONT DONC PAS PU ALLAITER autant qu'elles voulaient..

alors, ok , d'autres n'ont besoin de RIEN pour rebooster leur lactation!!

Mon but, dans ce poste, est d'exprimer "ma petite baisse de moral" , à chaque petite baisse de lactation. Surtout pour celles qui vivent aussi cela...... pour qu'elles ne le vivent pas comme un echec... le but étant de partager desmoments de complicité de "Qualité " avec bb, peu importe 2 mois ou 6 mois , ou 2 ans, ou 10 ans!! :wink:
J'espere en comprendre les raisons...... si je sais que dans qq jours je passe en mode automatique ... ou pas... et si cela me donne envie de continuer ou pas..

CRP, merci pour ta réponse! Elle correspondait bien à ma question. :p Donc, la lactation automatique ou pas, peut varier d'une femme à l'autre.

Orphe. mes seins sont aussi mous depuis des mois! meme si je fais tjr 2 tailles de plus qu'avant ma grossesse ( et 3 kg de plus)

Parfois, je n'arrive pas à récolter du lait avec mon tire-lait. (les soirs!) Normal, je suis fatiguée et pour me reposer je dois aller au lit!! 8) Je mets bb UNE heure tous les soirs , au sein! je le vois s'impatienter parfois. Ensuite, je lui propose un BIB de complément. Il boit environ 120ML d'un trait.....
Ca veut dire qu'il avait encore faim!!

voila.... BON courage à nous toutes qui , lors des "baisses", essayons d'aller vers le "haut...." :p
et bises

quand j'ai eu sebastien julia ma 4 eme avait 9 mois tu croie que sa a etait facile .

oui jai eu de la chance avec sebastien il a etait allaiter exclusivement jusqu'a 8 mois sans complement que mon lait a moi et moi aussi il y a eu des moment ou il na pas grossis pendants 2 mois mais apres il a repris tous seul .

sa na pas etait le cas pour julia qui ne grossissait pas enormement depuis sa naissance sa a etait et elle et toujour une petite mangeuse et donc quand elle avait 4 mois jais diverssifier ET J'AI EU TORD ,oui j'aurais du continuer et ne pas ecouter l'entourage et les medecin qui me disais que mon lait etait pas nourrissant ABSURDITER.

moi je pensse que l'allaitement ses aussi une question de psycologie si tu na pas confiance en toi , si tu croie que na pas asser de lait (absurditer ) car du lait il y en a toujour , si tu a des petit soussi , si tu et malade ou fatigué ta lactation bessera et bb redemendera plus souvent pour que la production redemare et il faut etre a son ecoute et il faut lui donner meme si ses tout les 10 minute :wink:
il faut etre a l'ecoute de bb lui seul et ton guide ,il y a plein d'echange dans l'allaitement d'amour de complité de tendresse de serenité de joie beaucoup de bonheur il faut etre en armoni avec son bb il faut que vous formé plus qu'un .

je te souhaite bon courage pour la suite .

Et là, on se calme...

En ce qui me concerne, je suis en mode "automatique" depuis ma reprise du travail. Donc environ un mois. Et je ne m'en porte pas plus mal...
Je bois beaucoup. (+/-2l/j) Et bébé grossit normalement, même si des fois, j'ai l'impression qu'il ne prend pas beaucoup. Mais je prends de l'homéopathie toutes les semaines et c'est vrai que ça aide.
bon, il pleure.

A +

Christelle

peggy27

Maman Comblée
bonjour les filles....
:p
En effet, je viens de lire , qu'il y a vait déja eu des postes sur la "lactation automatique".

merci à celles qui ont répondu à la question :p