A Norhane et les mamans intéressées par l'écharpe de port | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A Norhane et les mamans intéressées par l'écharpe de port

#27
Bonjour a toutes les porteuses,

Alors moi je suis completement néophyte, j'ai entendu parler de cette histoire "d'écharpe", alors je me renseigne, je regarde, je pose des questions.
Pour tout dire, le portage de bébé avec l'écharpe me séduit, pour plein de raisons.
Mais je me demande quand meme si c'est pas un peu compliqué tout ça. (toutes ces manipulations d'écharpes, les noeuds, etc ) ?

Donc je lance un appel à témoignage: est ce que c'est pas un peu lassant à la fin de devoir se lancer dans des manipulations compliquées d'écharpes à chaque fois qu'on veut mettre bébé sur le dos/le ventre, le passer à Papa, aller aux toilettes etc ?

Il faut avouer que tous ces portes-bébés "classiques" sont bien pratiques avec leurs clips: en 2 secondes, hop ! c'est installé ...

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos témoignages !

Nanou
 
#28
Quelques éléments de réponse pour toi, Nanouced, puisés dans mon expérience personnelle.

J'avais un bébé qui pleurait énormément et le portage s'est imposé à nous très vite : c'était ça ou nous glissions doucement - mais sûrement - dans la maltraitance : c'était insupportable d'entendre des hurlements à longueur de journée et jusqu'à minuit... une heure du matin...
Les tétées la calmaient. Et le portage.

Nous avons adopté très rapidement l'écharpe.
Les nouages, un peu ardus au début, sont vite devenus "naturels" : nous mettons l'écharpe comme une "seconde peau". Nous l'installions le matin et nous l'enlevions le soir. Pendant la journée, Esther naviguait entre l'écharpe, les tétées, le bain... nous gardions l'écharpe sur nous. J'ai même appris à aller faire le petit pipi avec bébé endormi dans l'écharpe !
Au début, nous la portions devant. L'écharpe peut rester en place toute la journée sans manipulation particulière ( si ce n'est réajuster le noeud quand on remet bébé ).
A partir de 3 mois, Esther était portée principalement dans le dos. Elle y passait de longs moments.
On prend vite le "coup de main".

J'ai essayé une fois un porte bébé du commerce mais ça ne m'a pas du tout convenu : pas confortable ( les lanières sont très étroites, bébé a les jambes qui pendent, ce qui accentue l'effet de déséquilibre... ), peur que les clips lâchent ( c'est arrivé à une amie ! quelle trouille !) et dans ce cas, c'est totalement inattendu : bébé tombe. Si l'écharpe se "dénoue", ça se sent parce que ça ne peut pas se faire d'un seul coup, et comme bébé est tout contre nous, on sent qu'il se passe quelque chose ! Mal aux seins : les porte bébés du commerce les écrasent : aie aie aie pour les mamans qui ont une forte poitrine... et qui allaitent en prime ! :?

Nous attendons notre deuxième bébé, et, hurleur ou pas, il sera porté ! c'est une relation riche et subtil entre bébé et le porteur : papa y a gagné une grande complicité avec sa fille ! ( et la grande gratitude de sa femme, qui en profitait pour... ne rien faire ! )

Voilà pour nous...

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 12 SA.
 
#29
A partir de 3 mois, Esther était portée principalement dans le dos. Elle y passait de longs moments.
On prend vite le "coup de main".
elle tenait sa tête pour pouvoir la mettre dans le dos?j'ai pas encore esayé, ça me fait encore un peu peur,
pour l'instant je la porte devant en croisé, parfois elle gigote tellement que c'est sport pour l'installée, nerveuse la fillette!
quand elle est installée et qu'elle ne veut pas dormir, elle se penche en arrière pour voir ce qui se passe, curieuse!!
devant ça je l'ai mise en croisé face au monde mais elle ne tient pas la tête suffisamment à mon goût pour l'y installer de cette façon

pour moi l'écharpe complète le landau (dans les transports le landau ça passe pas)
le porte BB je le prend pour des temps courts et une installation rapide.
l'écharpe je la choisit pour un temps de portage plus long car plus adapté pour moi (suis assez petite, et le porte BB porte bas malgré le réglage maxi et les brettelles sont assez étroites : problème de dos et de douleur de clavicule avec un simple sac à dos, alors avec du poids vous dit pas),
le portage sur la hanche pour moi je trouve ça pratique pour qq min, plus c'est sciatique assurée
pas se moquer, suis vieille et toute cassée.
de toute façon même quand je sors avec le landau (pour l'instant et futurement avec la poussette) je prends un portage en complément.
au départ je prenais plus facilement le porte bb, mais à force d'utiliser l'écharpe on prend de l'assurance dans le portage mais aussi dans la façon de nouer, et on gagne en vitesse, c'est en forgeant qu 'etc.....

comment ça va cigogne, ça continue toujours la fatigue, les nausées etc...
repose toi ++++
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#30
çà me tenterait bien pour bb2 surtt q bb1 a une dysplasie des hanches ms g peur de ne pas réussir à l'installer correctement.. à ce qu'il devienne plus contraignant que pratique.
Il y a une réunion près de chez moi fin nov, j'irai pt ê.
et le porte bb premaxx baby bag, c pas bien ? moi ce serait plus pour des petits trajets styles aller à la boulangerie (car on pt pas y rentrer avec la poussette)