A l'aide | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide

T

tortue

Guest
Tu as des solutions en homéopathie.
Je te recopie le passage de mon bouquin.
Pour le sevrage :
Ricinus 30ch - une dose par jour pendant trois jours fera cesser le lait dans les seins.
Engorgement des seins et/ou en cas de menace d'abcès (sein chaud et tendu) :
:

Bryonia 9ch - trois granules trois fois par jour.
Si la peau du sein est rouge :
Belladona 9ch trois granules trois fois par jour.

La sage femme m'avait indiqué aussi une crème je tente de t'en retrouver le nom.

Je n'ai aps testé ce traitement, ma lacatation s'est arrêtée seule, mais je sais que c'est ce que prescrit la maternité où j'ai accouché : ricinus.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
dans mon pays en algérie on fait un bandage sur les seins ma belle très serré dis à ton zom de t'aider prend un foulard ou alors tu ais les trucs pour bander les chevilles et tu sers très fort mais aussi un soutien qui te serre bien et si tu as uen bouillote pose là sur ta poitrine en la mettant dans une seviette car c'est très chaud attention au brûlure
prend du doliprane aussi, cela atténuera la douleur

plein de zibou ma puce et tu es une bonne maman qui a donner le mieux qu'elle pouvait à sa petite charlotte et personne ne viendra te juger t'inquiètes :wink: :lol:

j'espère que tu iras mieux très vite
zibou
didou

T

tortue

Guest
ah la crème c'est antiphlogistine... suis pas sûre de l'orthographe, demande au pharmacien au besoin.

dans mon pays en algérie on fait un bandage sur les seins ma belle très serré dis à ton zom de t'aider prend un foulard ou alors tu ais les trucs pour bander les chevilles et tu sers très fort
Oui, c'est ce qui est encore recommandé dans plusieurs pays et dans certaines maternités.
Le risque, c'est de casser les tissus mammaires et de se retrouver avec des canaux bouchés et une chute des tissus ( des gants de toilette :cry: ).

Cigogne

D

Diane

Guest
Merci pour vos messages ça m'a réconforté et donné du courage. J'ai vraiment souffert mais ça va mieux. Un sevrage subite c dur dur. Mais il était temps pour moi de me décider rapidement...

bisous à vous