A l'aide | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide

D

Diane

Guest
Désolée Cigogne mais mes mamelons sont quasi en sang. Je suis fatiguée et déprimée. Mo et Charlotte pleurions ensemble à la dernière tétée. Hier après avoir accompagné Clara à l'école, je n'ai pas voulu rentrer à la maison car je ne voulais pas allaiter. Je crois que j'ai tout donné de mieux. Concernant la bromocriptine, j'ai des avis qui diffèrent. Alors je ne risque rien à le prendre. Charlotte a adoré son biberon et ca m'a redonné du courage. Je ne veux pas me culpabiliser, tu comprendras...
Pour mes seins ils sont déjà très durs. Je le masse mais rien ne sort et ils restent durs.... :cry:
As-tu d'autres conseils à me donner pour ces 2 ou 3 jours ?
merci

diane, toute décision qui te rend plus heureuse rend ton bébé heureux aussi. C'est comme ça qu'on sait quand on fait les bons choix, quand on ne les regrette pas. Personne ne te culpabilisera. en 1 mois tu as donné le meilleur de toi même, et même plus encore.

J'espère que tu vas retrouver le sourire le plus vite possible.

plein de bisous... je ne sais que te conseiller... si tu arrivais à les vider sous la douche :roll: ??

courage, ta puce apprécie le bib', c l'essentiel

Tu n'as pas à t'excuser, Diane. Tu prends les décisions qui sont les meilleures pour toi et pour ta famille et personne ne peut en évaluer la validité. Tu es seule juge de ce que tu décides.
Quelle que soit l'aide que je t'ai apportée, tu ne me dois rien : j'apporte de l'aide en donnant info et soutien, pas en prenant les décisions à la place des mamans : ce sont elles qui savent ce qui est le mieux.

Pour les seins qui sont durs, vraiment, il faut faire en sorte que ça se dégorge pour éviter les problèmes de lymphangite.
- Si tu as un tire lait, tire un peu, pas trop, histoire de ne pas trop stimuler, mais faire sortir un peu : il faut que ça sorte, au moins un peu ( 20/30 ml te feront du bien )
- masse avec de la chaleur : gants chauds, compresses chaudes...
- pour atténuer l'engorgement, les feuilles de chou peuvent aider : mettre des feuilles de chou verts dans le frigo, faire un rond pour les mamelons, les écraser avec un rouleau à patisserie, les mettre dans le soutien gorge jusqu'à ce que les feuilles soient flétries ( 2/3 heures ). Recommencer pour atténuer l'engorgement. Normalement, ça soulage très vite.

Ne laisse surtout pas tes seins durs.
Appelle l'anim LLL ( ou une autre, peu importe ) pour lui demander de l'aide : elles sont aussi formées pour aider les mamans lors du sevrage.

Dans tous les cas, courage ! c'est pas un moment facile à vivre...

Je pense bien à vous,

Cigogne

Certaines mamans utilisent de la glace aussi : des sacs de glaçons que tu poses sur les seins ( mets une serviette sur tes seins pour que ça ne soit pas trop trop froid quand même...) : on conseille de les utiliser à bonne distance des tétées parce que ça inhibe le réflexe d'éjection, donc, si tu dois tirer ton lait pour désengorger, ne mets pas les sacs de glace juste avant.

Je continue à mettre des idées comme elles me viennent...

Courage !

Cigogne