Coucou!
J'ai allaité ma fille 4 mois et j'en garde un super souvenir, même si j'ai connu certaines de tes galères.
Ma fille aussi adorait suçoter mes seins comme un doudou, ça m'énervait des fois (si, si...) car j'avais l'impression de n'être qu'un tétine géante, ce n'est pas ce qu'il y a de plus gratifiant... Essaye une tututte...
Mais je pense que tu as fait un très bon choix de t'accrocher!! Moi aussi sur la fin j'ai fait du mixte, c'est super je trouve comme solution quand tu manques un peu de lait, attention juste à alterner pour que ta lactation continue.
Si tu en as assez, par contre arrête, ton bébé a besoin d'une maman épanouie! Il te sent tendue, et ça c'est bof. Si le mixte te convient, ça lui conviendra, il ne sera pas perdu. Si tu décides de le sevrer, fais-le sans culpabiliser, allaiter doit être un plaisir.
Les "on-dit" style "ton enfant ne sera jamais malade"... Moi je n'ai pas été allaitée par ma mère et je m'en sors aussi! Il y aura toujours des gens ravis de prêcher le pire pour te faire angoisser, j'ai connu ça! "Mais comment sais-tu qu'elle n'a plus faim?" "On dirait une vache" "Tes seins vont être foutus"...
Tu vois le genre?!...
Pour la petite histoire, allaiter a raffermi mes seins qui n'ont jamais été aussi beaux...
Je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et ton trésor!
Bizzzzzzzzzzzzzzz...