a l aide suis paumee!!!allaiter c galere! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a l aide suis paumee!!!allaiter c galere!

c'est à toi de voir ce qui te convient le meiux, l'allaitement c'est en fonction de bébé mais surtout de maman.Si toi ça te convient, qu'ilprend du poids, qu'il boit bien au sein et au bibi alors ne te pose plus de question.
Et surtout ne jamais culpabiliser et avoir des regrets, tu fais tj le mieux pour tes enfants!

Coucou!

J'ai allaité ma fille 4 mois et j'en garde un super souvenir, même si j'ai connu certaines de tes galères. :oops:
Ma fille aussi adorait suçoter mes seins comme un doudou, ça m'énervait des fois (si, si...) car j'avais l'impression de n'être qu'un tétine géante, ce n'est pas ce qu'il y a de plus gratifiant... Essaye une tututte...
Mais je pense que tu as fait un très bon choix de t'accrocher!! Moi aussi sur la fin j'ai fait du mixte, c'est super je trouve comme solution quand tu manques un peu de lait, attention juste à alterner pour que ta lactation continue.
Si tu en as assez, par contre arrête, ton bébé a besoin d'une maman épanouie! Il te sent tendue, et ça c'est bof. Si le mixte te convient, ça lui conviendra, il ne sera pas perdu. Si tu décides de le sevrer, fais-le sans culpabiliser, allaiter doit être un plaisir.
Les "on-dit" style "ton enfant ne sera jamais malade"... Moi je n'ai pas été allaitée par ma mère et je m'en sors aussi! Il y aura toujours des gens ravis de prêcher le pire pour te faire angoisser, j'ai connu ça! "Mais comment sais-tu qu'elle n'a plus faim?" "On dirait une vache" "Tes seins vont être foutus"...
Tu vois le genre?!...
Pour la petite histoire, allaiter a raffermi mes seins qui n'ont jamais été aussi beaux...
Je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et ton trésor!
Bizzzzzzzzzzzzzzz...

Allaiter OU PAS, OU LES DEUX, tout est aussi merveilleux!!! Il n'y a pas de "meilleur choix"!!!
J'ai voulu allaiter "comme il faut", mais hélas, la première expérience comme la tienne: envie de tout envoyer bouler à la maternité, les crevasses jusqu'au sang, le petit qui pleure et j'en passe. :cry: J'ai eu une super aide de la part d'une dame qui venait spécialement pour raconter l'allaitement. Elle ne m'a pas forcée, elle m'a vue et dit que même si je n'allaite pas, ce n'est pas dramatique. Elle m'a conseillé une crème GENIALE!!! (si tu veux, je chercherai le nom...je dois encore en avoir...) et ...des bouts de sein. J'ai fonctionné comme ça pendant quelques mois, et beaucoup plus tard je les ai enlevé et mis au sein direct et ça allait beaucoup mieux. Je n'avais vraiment pas beaucoup de lait, et presque dès le début j'ai dû lui donner des compléments. Donc, le mien a eu LES DEUX, je le mettais au sein au début de chaque repas, puis hop - la bouteille! :wink: Donc bon, tout s'est bien passé, il a très bien pris la bouteille mais n'a pas dit non au sein. Il a arrêté de lui-même après ses 11 mois je crois (à cette époque-là je lui donné "symboliquement" encore le matin et le soir, un petit rituel si tu veux).
Tu vois, voilà mon histoire.
Bisous et bon courage!
Chouette

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ton enfant ressent tres fortement ta douleur. comminque avec lui , dis luic e que tu ressens .
Tu peux t'epanouir aussi grace aux bib.
Bon courage.