a l aide suis paumee!!!allaiter c galere! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a l aide suis paumee!!!allaiter c galere!

voila je suis l heureuse mamn de tits bouts un grand et un petit noah ne le 11/12/2005
lors de l accouchement on m a demande si je voulais l allaiter ?impossible de repondre mon 1 er pas allaiter mais tres malade svt alors on m a bien fait culpabiliser "si tu l avais allaiter peut etre que..."alors qd je l ai vu la ,sur moi je me suis dit je lui doit bien ca ! j avais une petite envie mais stt une grosse peur !!!
d avoir mal d abord et puis que pour les nuits ce soit encore plus dur!!
et puis pleine de bonne volonte je me suis lancee et la catastrophe au bout de 2 jours je pleurais a chq tetee !!
j arrivai pas a le mettre comme il fallait et du coup bonjour les crevasses!!!
alors la 3 eme nuit grosse crise de larmes a la mat envie de tout envoyer bouler et puis j ai pas pu renoncer CA ME FESAIT TROP CHIER APRES 3 JOURS DE GALERE et puis la puer qui voulait me fourguer du LEXOMYL!!!!elle ont pris mon fils pour la nuit et il a pris le bib j en etait malade mais tellement epuise que j etais incapable de reagir!!!j ai repris l allaitement le matin meme plus remontee que jamais mm si a la mat tout le monde voulait que je laisse tomber!!
bref suis sortie de la mat au bout de 6 jours sans trop savoir ou j allais mais avec du tulles gras ppour mes seins et une tonne d homeopathie!!!
j ai tenu jusqu a noel et la toute les heures et demies j en pouvais plus alors j ai donne le bib j en pouvait plus les seins completement detruits des douleurs a se taper la tete contre les murs et pourtant suis pas une chochotte!!!
et voila ou j en suis aujourd hui:3 tetess et 2 bib par jours en alternance pour soulager mes seins ca a l air de marcher pour moi mais je suis paniquee et perdue a l idee d infliger ca a noah!!!
j ai peur de le perturber un coup le sein ,le bib ....surtout qu il reclame tjs la tetee pour s endormir 1 fois sur 2 il peut et l autre sucette alors je pense que ca doit pas lui plaire il rale et pleure et ca me dechire le coeur il prend super bien le bib mon mari dit que je m inquiete pour rien il grossit bien dort bien bref y a que moi que ca inquiete !!!
les tetees durent tjs longtps car je crois qu il prend ca pour des doudous!!!le pauvre...j ai pas l impression qu il mange assez en tetant alors qu avec le bib il est repu!!!
qu est ce quevousen pensez voila mon histoire de mere paumee totale sur l allaitement pensez vous que ma solutions lui soit nuisible?

C'est vrai qu'au départ l'allaitement peut être atroce (j'ai aussi eu des crevasses pendant 2 bonnes semaines, utilise le tulle gras ou le sénophile ça n'est pas dangereux pour bb).

Même si tu fais un allaitement mixte ton bb ne sera pas traumatisé si toi tu ne l'es pas..
L'essentiel est que tu commences à prendre du plaisir à la faire.
C'est vrai qu'ils tètent longtemps au sein... mais c'est plutôt sympa comme ninnin un sein bien chaud et sucré...
Fais toujours attention à la position qu'il adopte pour téter au besoin tiens lui bien la tête. Et change de sein toutes les 20/30 mn...

Ne t'affole pas...

les debuts sont tres difficiles parfois, ce fut mon cas aussi mais moins que toi quand meme! c'est vrai que les 3 premiers mois c fatiguant, peu de sommeil, on peut avoir des crevasses, il faut mettre bebe au sein a la demande et on a parfois le sentiment de ne faire que ça...mais ca reste de grands moments de bonheur malgre tout , ton tout petit qui sourit au anges en tetant et qui se blottit et s'endort contre toi...ca passe tellement vite et c'est tellement precieux de tels moments! enfin je parle pour moi, et je t'assure que passés ces trois premiers mois, bebe et toi vous serez rodés, des pros de l'allaitement!

ceci dit, je ne t'ecris pas ca pour chercher a te convaincre, car le plus important c'est que ce soit toi qui choisisse en fonction de ce qui vous convient le mieux a toi et a ton bebe. mais je voulais juste t'apporter ma petite experience: j'allaite mon fils depuis 9 mois et c'est vraiment merveilleux...j'ai le probleme inverse! je voudrais faire un deuxieme bebe mais impossible de tomber enceinte car l'allaitement m'en empeche..et pourtant je n'arrive pas a arreter, il aime trop ca et moi aussi! alors on verra....

bizz et bon courage!