. | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
N'importe quoi cette sage femme qui ne fait que t'inquiéter sans éléments tangibles. Une grossesse alitée à ton stade ça me parait totalement inutile et vu ton état d'esprit c'est même franchement stupide. Si encore tu avais plein de contractions, mais même pas. Ca sert à quoi que tu restes couchée ? Elle t'a dit quoi sur ton col ? Et ton gyneco, il avait confirmé le col modifié ? Que tu lèves le pied, évites les trajets, OK mais de là à rester couchée !!
Quand à la remarque débile sur le problème de croissance par rapport à ton ventre, ça m'énerve. J'en connais avec des petits bides qui ont fait de gros bébés : elles avaient peu de liquide amniotique, c'est tout. A l'inverse on peut avoir une grande piscine et faire une crevette. Un retard de croissance ne se décèle pas en regardant le ventre !
Je ne réponds même pas à tes questions sur la datation de grossesse : IL N Y A AUCUN DOUTE.
Rappelle ton gynéco, parle lui de cette histoire d'alitement et du fait qu'avec l'inactivité tu deviens chêvre sur ta datation de grossesse et vois ce qu'il en penses.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est sur que pour une première grossesse on écoute tout le monde et on se dit qu'ils savent ce qu'ils disent. Sauf que ce n'est pas forcément vrai et que des stupidités on en entend, y compris de la part de médecins ou sage femmes. Il y a des incompétents dans tous les métiers ou simplement des gens maladroits humainement qui ne mesurent pas la portée de ce qu'ils disent.
Et je reviens sur la sage femme. Elle n'a pas vu de contractions significatives, pas vérifié ton col. Pour moi elle n'a pas les éléments pour te dire de rester couchée. En plus, les médecins sont de plus en plus ambivalents sur l'efficacité de cette méthode. Autant quand on a un utérus qui contracte trop, rester tranquille est utile (tranquille ne veut pas dire alitée mais éviter de rester debout trop longtemps, limiter les trajets, se reposer quand on est fatiguée) autant l'alitement c'est probablement inutile. Et s'il y a vraiment un risque d'accouchement très prématuré on hospitalise, avec des perf pour couper les contractions ou on cercle le col si c'est ça le problème.

Revois ton médecin, il a l'air d'avoir de l'expérience et la tête sur les épaules et écoute le, lui et que lui. Et s'il pense que le suivi par la sage femme est vraiment utile, alors change de sage femme. Celle là m'a l'air d'une extrèmiste et pas très au point au niveau contact humain.

Et qu'est-ce que les gens peuvent être bêtes tu sais ! Toi on te dit que ton ventre est trop petit, moi on me disait "oh ma pauvre" parce que le mien était énorme, et ce n'est pas fini. Quand tu auras ton bébé, tu auras tous ceux qui te jugeront parce que tu n'allaites pas, ou que tu allaites trop longtemps à leur goût, ou que tu sors avec ton bébé alors qu'il est trop petit, ou que tu ne le sors pas alors qu'il a besoin d'être aéré. Bref tout et son contraire !! Dans le genre remarque stupide j'ai même eu des gens qui m'ont demandé pourquoi j'en faisais un troisième alors que j'avais déjà un graçon et une fille. Alors commence à te blinder et à écouter tes envies, ton instinct et pas les remarques de tout le monde.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La taille du ventre n'a rien à voir. Il suffit que le bébé se soit installé en travers, avec les os de ton bassin comme berceau, pour que tu ais l'air d'avoir une grossesse plus jeune de deux mois. C'est arrivé à une de mes connaissances, il y a bientôt vingt ans. La sage femme avait même amené la couveuse, mais en fait, le bébé faisait presque 5KG !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
une seule chose : si tu ne sens pas d'affinités avec sage femme , change ! c'est impératif .
tant mieux si tu n'as pas de contractions , cela peut changer aux heures de la journée ... la prochaine fois change , si c'était le matin , prends en fin d'apres m etc ...
plein de courage à toi.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, une erreur de mesure est possible. Et bébé grand pour grande famille ne veut pas forcément dire grand chose.

Mon mari fait 1m83. Ma grande faisait 48cm et 2,850Kg tout mouillés à la naissance. Maintenant, à 13 ans, elle est aussi grande que moi (1m67), et c'est ça qui compte.

Dis donc, ta sage femme, elle ne s'est jamais pris de coups de pieds au derrière ? Ca ne serait pas perdu, je trouve !