. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu cherches absolument à culpabiliser, parce que tu t'en veux de ce faux pas. Mais il n'y a aucune raison de le faire. Même si le bébé "date" du 18, il ne peut être que de ton compagnon. Une écho précoce ne peut pas se tromper de 4-5 jours !

A

Ac

Guest
Bonjour, je suis cette conversation mais je ne voulais pas intervenir ... mais finalement, je le fais : Profite !
Tu attends un petit garçon, il est en toi, il est de toi ... un petit être qui n'attend que l'amour et le bonheur. Tu as fais une bêtise, tu t'en veux mais cela ne changera rien. Je crois que l'on pourra te répéter que c'est ton chéri le père ... au fond de toi, le doute et là. Il faut que tu vives avec et, sincèrement ... le père, c'est celui qui sera là à sa naissance, qui va le voir grandir et lui transmettre ces valeurs, son Amour. Et honnêtement, si cet enfant était de ton ami d'enfance ... tu ne l'aurais pas gardé ? C'est ça la vraie question.
Profite de cette grossesse, aime les échographie car elle te montre que ton bébé grandit, bien, qu'il est en bonne santé et c'est là l'essentiel.
Je te souhaite de te libérer de ce poids en assumant cette bêtise et de voir le positif : tu es enceinte, un petit homme pousse en toi ! Quel bonheur !
Je t'envoie du courage et de la force pour passer à l'étape suivante ... le bonheur d'être maman et d'avoir ton chéri auprès de toi pour construire votre famille ;)

Je te re confirme que les dates fiables sont celles des toutes premières écho de datation, soit avant 8 SA car elles meseurent la dimension de l'embryion qui pousse à ce moment là selon une courbe très fiable, ensuite plus on s'éloigne plus les dimensions des membres induisent en erreur. Pour t'apporter une preuve le logiciel écho de mon gygy dont il se sert pour faire les 3 grandes échos de surveillance donnait facilement 10 jours d'écart pour ma fille issue d'une IAC (donc date d'ovulation et de fécondation très fiable à 24H) tandis que l'écho de datation à 6 semaines confirmaient bien la date prévue. De même pour mon second, où je ne savais pas exactement le moment de la conception (pas de retour de couches, mari absent régulièrement, etc.) c'est l'écho de datation vers 8 semaines qui a donné la bonne date d'arrivée et non les fameux calcul du logiciel centrés sur la taille des membres. Quant à cette troisième grossesse, issue naturellement je suis prête à parier que l'écho de datation donne le bon terme en fonction de la bonne date de conception.

Après je comprends ta culpabilité et ton inquiètude

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La marge d'erreur de la première écho n'est que d'une journée. Pour répéter ce que j'ai déjà marqué pour d'autres, le premier mois, le bébé a un développement très précis : à tant de jours, les mains, à tant de jours, les doigts, idem pour les yeux, les oreilles, etc. Il est donc impossible de se tromper.

Les +/-5 jours, c'est pour la datation à partir de la longueur de l'embryon, parce qu'il est impossible de la faire précisément au millimètre près. Et lors de la première écho que tu as eu, il est de tradition de se fier à la fois à la mesure et au développement du bébé. Si ça concorde, OK, sinon, le médecin prend plutôt à partir du développement du bébé, la mesure étant nettement moins précise.