3e enfant voir plus ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3e enfant voir plus ...

moi c'était simplement un appel des tripes, il me fallait un troisième, et par bonheur c'est en plus une petite fille qui est arrivée après 2 garcons. Il sont 5 ans, 22 mois et 6 mois et c'est simplement génial, du bonheur a l'état pur, pour moi l'apothéose de ma vie de femme, je suis hyper fière de mes 3 gamins, bref... génial...

pour le quatrième ben mon mari y tient dur comme fer et moi pas trop, je me sens réalisée avec mes 3, j'ai juste eu 35 ans, mon corps est fatigué et j'ai aussi envie de sortir des couches. Affaire a suivre!

touna

chat alors !
j'ai envie d'un 3e mais c'est vrai que c'est important aussi de pouvoir accorder suffisamment de temps à chacun et qu'il faut savoir s'arrêter un jour, après chacun fait ce qui lui plaît ...
si tout est harmonieux et que chacun est heureux !

touna

chat alors !
Bonjour,
Je relance le sujet car je m'aperçois même si le deuxième va vers ses 5 mois que j'ai besoin de vivre une dernière grossesse et cependant je suis triste parce que...pour mon mari, un troisième enfant, c'est niet total.
Ses arguments : deux c'est formidable et formidablement usant !! Un troisième nous épuiserait, j'ai deux bras pas trois, et il ne voudrait pas recommencer un cycle de trois ans à des sorties, avec le rythme imposé par la gestion d'enfants en bas-âge (il est enfant unique pour info !), et si c'est un troisième garçon ouh là !
il a envie de faire des voyages, des sorties !
Et puis financièrement, on perdrait du niveau de vie, c'est sûr ! Un appartement plus grand, voiture etc... et toi qui ne travaille pas... (enfin d'ici là ... les choses peuvent changer)
Il aide beaucoup mais cela me blesse, une part de moi est incompléte sans cette 3e grossesse, et bébé...
Alors je ne suis pas pressée mais je ne veux pas trop d'écart ... retomber dans les couches et les nuits interrompues, ce serait envisager quand le deuxième aurait à peu près 3 ans ... va-t'il changer d'avis d'ici-là....
Avez-vous et êtes-vous dans la même situation et qu'en est-il ?
svp merci à vous !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, pour beaucoup de femmes, les premiers mois après l'accouchement sont ceux où on regrette notre ventre bien rond, et où on voudrait bien un suivant.

Laissez vous le temps de réfléchir... à tous les deux !

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi ça toujours été 4... parce-que deux ça fait court et 3 ça fait pas "fini".... pour le moment nous en sommes à 3.
Pour le papa je ne sais pas si il a su un jour combien il voulait d'enfants en tout cas decision tjrs à deux même si elles n'ont pas tjrs été faciles à prendre (pour les deux)
et voili
Ema