3e enfant voir plus ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3e enfant voir plus ...

Oh les filles, vous me faites envie..en plus vos Homs étaient pas si jeunes pour le troisime (d'où ma quetsion en réalité) et ils ont eu envie.

Hier je rangeais les cartons de fringues et comme pour Iris un gros pincement au coeur mais là suis pas certaine du tout qu'ils seront re ouverts....Mon Hom semble totalement indécis, plutôt NON mais je pense que d'ici quelques mois euh années il pourrait changer d'avis. Je note Micha l'hsitoire des "couches" car c'est ce que je pense également

saussette

Et vive ma tribu
Heu ben nous pas prévu réellement de troisième ; on en parlait, moi très envie mon chéri moins ù en tus cas pas avant les 4 ou 5 ans des jujus.. mais un bébé miracle est arrivé pour ntre plus grand bonheur!!
:lol:
Il a trois mois et demi et franchement, aucun regret, que du bonheur!Les garçons l'adorent et je trouve que notre vie à 5 roule super bien..

Quant à te dire pourquoi avoir un troisième je ne saurai te dire..
'est sur, le coté matériel entre en jeux car tu vois, là nous sommes en 3 pièces à 5..en attente d'un 4 pièces..pas forcémnt facile..la voiture, on n'a pas eu besoin de la changer..

Petitlulu

Active Member
Ici il n'y aur pas de troisième, il a déjà fallu négocier dur et longtemps pour un deuxième... pourtant les conditions matérielles y sont, on n'a que des petits salaires mais j'ai un T5 en logement de fonction, on a acheté un peugeot 807 en mai dernier...
Mais franchement... non, terminus !
Zom a 40 ans et qqs mois... c'était la limite fixée pour bb2

mape

New Member
pour argumenter? Moi j'ai commencé y'a très longtemps. Je lui ai annoncé 5 dès le départ. Lui en voulait... 0 ! :lol:
J'aurais pas les 5. 2, c'était certain on voulait pas d'enfant unique. 3 ce sera parce que MOI je le veux, et que lui se dit que c'est un bon compromis par rapport à 5.

On a fait bb1 quand on vivait dans un 2 pièce. On a vendu la 306 pour avoir une 307 break.
Bb2, on avait déjà emménagé dans un 3 pièces. Cet automne je disais qu'il n'y aurait pas de bb3 car pas la place, pas les moyens. Dans l'idéal j'attendrai 2 ans pour le mettre en route. J'ai QUE 26 ans. Mais mon mari en a 41 et il en a marre, il dit qu'il aura pas le courage des nuits hachées pendant longtemps. C'est l'année prochaine ou rien.
Par chance sa carrière progresse, on va emménager dans un 4 pièce.

Personnellement, ce qui me décide à bb3, c'est que je souhaite éviter la dynamique des familles à 4. Papa-le fils-maman-la fille. J'aimerais m'éloigner de ce stereotype, car c'est ce que nous avons tous les 2 connu et ça n'était pas satisfaisant. Je m'entend pas avec mon frère, et lui ne s'entend pas avec sa soeur. A 3, je me dis que les rôles changent, que les tensions seront évitées, en tout cas, que ça bloquera moins. Comme si un petit 3ème serait l'electron libre qui buzzerait un peu tout le monde. Disons qu' 3, y'a plus d'enfants que d'adultes dans la maison, et ça pétille plus!
Enfin bon, je me comprends.

Mais malgré tout, peut-etre qu'à 28 ans j'aurais eu mon dernier bébé, et j'aurais un peu du mal à l'accepter. Mais faut être raisonnable aussi, 3 c'est déjà bien!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pfff j'avais écrit un long post et il a disparu. Je la refais donc en plus court.
Un peu comme Mape, moi c'était 4 et mon mari 2 enfants. Donc pour les deux premiers ça allait bien. Pour le troisième finalement il y avait pris goût et s'est laissé convaincre assez facilement. On a la maison, assez de chambres pour tout le monde et pour la voiture on se débrouille. 3 enfants (avec les réhausseurs) ça passe dans la plupart des voitures. On a une Astra et ça va. On rationnalise un max quand on part en week-end et on essaye de se débrouiller pour se faire prêter le lit parapluie à l'arrivée, sinon on n'a plus de coffre ou presque. On s'y est mis tard (33 ans pour l'ainé) alors il était certain qu'on les ferait rapprochés. En plus j'aime bien le côté troupeau des enfants rapprochés et je pense que je n'aurais pas eu le courage ou l'envie de m'y remettre après être sortie des contraintes de la petite enfance.
Pour nous la ou plutôt les questions se posent pour le quatrième. J'aimerais bien mais il faudrait changer de voiture (minimum un multipla), revoir l'organisation des chambres, trouver du temps pour s'en occuper alors qu'on en manque déjà pour les grands, augmenter les frais de garde alors qu'on est déjà assez juste financièrement, et si la grossesse était difficile ? Et le risque de malformations qui augmente avec notre âge etc etc. Mon mari est réticent pour toutes ces raisons, que je partage.
Oui mais, j'aime avoir une tribu. J'aime le joyeux bordel de la famille nombreuse. J'aime l'idée de sortir de la norme et de passer en famille vraiment nombreuse, le genre qui clame haut et fort son bonheur d'avoir un petit troupeau. Et pour moi "les enfants" ça a toujours fait 4 têtes. Je n'ai pas l'impression que ma famille est complète, pas vécu une grossesse, une naissance en me disant que c'était la dernière. Bref la décision n'est pas tranchée. Et un enfant de plus, c'est surtout de l'amour en plus :heart: