3e enfant voir plus ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3e enfant voir plus ...

touna

chat alors !
bonjour,

qu'est ce qui a pesé dans la balance ? (financièrement et autre...)

c'est mon souhait, mon mari pas très chaud, enfant unique, deux lui conviennent mais pour ma part, je ressens le besoin d'en avoir un autre ...
pas pour tenter la fille, j'aurai eu une fille, j'aurai souhaité un 3e !

auriez-vous des arguments pesants ?

svp merci

bonne journée

micha

Fan de mes zèbres
PAs d'arguments si ce n'est une forte envie d'avoir un ti troisième, de pointer au club des familles nombreuses, de renforcer la cohésion familiale, de partager encore les valeurs qu'on a.

J'ai attendu que Zom soit prêt, qqs mois. Et je le remercie de m'avoir fait trois beaux enfants ! :D

memes interrogations que toi touna et j'attends les réponses mais déjà j'aime celles de Micha.

euh est-ce que votre a^ge a pesé dans la balance

micha

Fan de mes zèbres
Zom aura 40 ans en octobre et moi 37 ans en juillet. NOus avions donc 38 et 35 ans pour l'arrivée du ti cul...
En même temps, nous avions 31 et 28 ans pour le premier.

Donc non, l'âge n'a pas joué. On a eu des enfants plus tard que d'autres ; initialement, je me serai bien vue faire un ti troisième juste avant 40 ans, l'enfant de la sagesse comme dit gygy.

Et finalement, j'avais envie d'un troisième là maintenant tout de suite et Zom ne se revoyait pas replonger dans les couches et la petite enfance 5-6 ans après l'avoir quittée.
On avait donc chacun nos arguments !

Ceci dit, je crois qu'il a raison. J'aurai eu énormément de mal à me replonger dans les couches et tout le toutim avec un grand de 11 ans et un autre de 8 ans.
Là c'est chouette, on fait des trucs en famille (nombreuse !), on part dans notre grosse voiture (pour famille nombreuse !) et chacun y trouve son compte.

Perso, j'ai trouvé un vrai équilibre avec trois enfants. Avec deux, il manquait qq chose. Mais il n'y en aura pas quatre :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
Pas d'argument ... mais des sentiments ...

Bien sur on pense au côté financier a mes yeux, c'est important, hors de question qu'ils manquent de quoi que ce soit ils doivent manger a leur faim ...

Mais au début... 1 seule grossesse pour 2 bébés et ce après 2 ans 1/2 de PMA

l'envie d'avoir un 3e enfants (une deuxieme grossesse) à été forte mais pas besoin de convaincre mon homme il était d'accord ...

Et par bonheur une petite fille...

Toutefois, quand j'en ai eu envie, il m’a fallu plus de 2 ans pour décidé mon mari à faire notre 4e !!

là aussi pas d'argument particulier nous travaillons tous les deux ... voitures asser grande, appart adapter

donc, il ne restait plus qu'à décider mon homme qui se sentait trop vieux pour élever un autre enfant (il a eu 45 ans deux mois après la naissance de Théo)

mais pour moi l'envie était vraiment très forte ... l'envie de reporté un enfant... l'envie de préparé sa venu ... l'envie et le besoin de câliner et aimer un tout-petit

Bref, je ne craignais pas de retomber dans les couches et petite enfance ... 12 ans séparent les jumx et Théo et 9 valentines

Mais ça n'a jamais été un problème !!

Et je vous assure que je ne regrette absolument rien !!

j'ai fais des bonds de 15 m quand mon homme ma dis qu'il était d'accors

Je suis raide folle dingue de Théo ... du haut de mes 40 ans je vis cette maternité vraiment différemment... je me sens plus sereine ... plus patiente ... plus mature ...

Attention ne vous méprenez pas j'aime a la folie mes trois aînés !! mais je vis juste les choses différemment avec Théo !!! :oops: