...... | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

......

Ecoute le principal c'est qu'elle ait osé t'en parler car la plupart du temps les enfants sont honteux de vivre ce genre de situation et ils n'en parlent pas à leurs parents. C'est arrivé pendant 3 ans au collège avec le fils de mes amis qui se faisait agresser tous les jours par des voyous du collège. Il a vécu l'horreur et a mis trois ans à tout avouer à ses parents. Les 8 garçons qui le traumatisaient ont fini par être renvoyés du collège. Mes amis sont intervenus auprès du principal. Tu sais ma copine est psychologue scolaire et elle tout comme toi elle a été pas mal paumée ne sachant pas comment intervenir. Finalement il est seconde cette année et tout va bien mais il en a vraiment bavé....
Dur dur, j'ai vu une émission à ce propos chez Delarue une fois, Ta fille n'est pas la seule dans ce cas. MOi avec mes élèves je suis hyper vigilante là dessus et je ne les rate pas quand je vois ce genre de comportement. Mais ils sont jeunes et pas encore trop méchants, au collège ça devient hard.
Je suis contente de voir que ma fille est plutôt une meneuse qui ne se laisse pas enquiquiner car ça m'inquiétait beaucoup qu'elle puisse éventuellement souffrir de cela. Parfois elle me raconte que d'autres élèves sont odieux avec certains au collège et qu'elle prend toujours la défense de ceux qui souffrent, ça me fait plaisir car elle est gentille avec les autres, je n'aurais pas aimé que ma fille agisse comme les petites qui ennuient la tienne. D'ailleurs c'est beaucoup une question d'éducation car si à la maison on inculque de bonnes valeurs à nos enfants ils ne peuvent pas être méchants envers leur prochain. TU sais les adultes sont tellement méchants et bêtes aussi que ces gamines ont sûrement un mauvais exemple chez elles :?
Quand je vois comment la directrice de mon école est moqueuse et arrogante je l'imagine très avoir traumatisé des gamines au collège!

Courage

D

Diane

Guest
Bonjour

Alors ça y est je suis allée voir la principale et en fait tous les profs s'y sont intégrés avec grand intérêt...

Je reviens vous en parler dès que Charlotte est à la sieste.

W

Wawat

Guest
Bonjour,
Alors, comment s'est passée ta rencontre avec la directrice ?

Si je suis ton histoire et les conseils qui te sont donnés avec beaucoup d'intérêt, c'est parce que mon fils de 8 ans vit la même chose dans son école primaire :cry: ...

Il a toujours été un peu différent des autres, il aime être seul, est très sensible, pleure facilement (même la vision d'une cassette de la planète des alphas, une méthode de lecture, l'a fait pleuré :shock:), ne parle pas beaucoup, est toujours un peu dans la lune, a tendance à vivre dans un monde parallèle magique et mystérieux etc...

Il n'a à l'école aucun véritable ami, aucun enfant qu'il a déjà eu envie d'inviter à la maison... et les relations avec ses copains de classe connaissent des hauts et des bas depuis deux ans.

En début de cette année, après une première quinzaine sans problème, il est revenu avec des points négatifs en comportement, suivi en une journée de trois points supprimés pour avoir "commandité" une bagarre ... et une grosse bosse sur la tête pour avoir "joué à la bagarre"à la récréation suivante. Nous l'avons pas mal questionné pour savoir ce qui se passait pour qu'il soit aussi "turbulent" et il s'est mis à pleurer en disant qu'on le traitait de toutes sortes de noms comme "gros bébé, imbécile, le plus bête de la classe, etc" ; qu'on essayait de lui baisser son pantalon pour voir son slip, qu'on l'agressait tout le temps.

Le lendemain, j'ai rencontré l'assistante sociale et l'éducatrice de l'école... qui en ont discuté avec son institutrice. Celle-ci a organisé un conseil de classe où je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis les choses vont mieux, en tout cas plus de points négatifs en comportement, plus de bosse et Amadou (qui voulait changer d'école) semble plus heureux.

Depuis cette année, il participe à un atelier théâtre où j'espère qu'il apprendra à parler et à replacer les autres à leur place. Notre médecin nous conseille aussi de l'inscrire à un cours de self-défense pour enfant où il apprendra à avoir l'assurance nécessaire pour ne plus se laisser attaquer sans réagir...

Bon courage.

Françoise