.......... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

..........

  • Auteur de la discussion Yukirin
  • Date de début
#14
Bonsoir Yukirin,

As-tu entendu parler des exercices de Kegel. Ces exercices, tu peux les faire au bureau, à la maison, en voiture. Ils consistent à serrer et desserer les muscles pelviens qui entourent le vagin. Les serrer, tu le fais sans t'en rendre compte quand tu fais pipi et que tu veux arrêter de pisser (sorry pour le vocabulaire mais j'essaye d'être claire).
Ces exercices de Kegel sont souvent utilisés par les femmes après leur accouchement afin de tonifier les muscles pelviens.

Voila, j'ai trouvé ca. Bonne lecture.

Le muscle pubo-coccygien se situe, comme son nom l'indique, entre l'os pubien et le coccyx. Son rôle dans la réponse sexuel semble être important, sa contraction et son tonus accentuerait la sensation de plaisir.

Les muscles pelviens peuvent être renforcés en pratiquant
les exercices de Kegel, qui sont les plus connus. Ils visent à rendre plus performant les muscles pubo-coccygien (p.c.) assurant la contraction du vagin et des régions avoisinantes. Ce sont des exercices destinés à augmenter le tonus des muscles de la région génitale et anale. Ils consistent en contracter ces muscles (ce sont ceux que nous contractons pour stopper l'urine) pendant plusieurs secondes, de les relâcher puis de recommencer plusieurs fois par jour. Le but recherché est un meilleur contrôle du plaisir.
Les exercices recommandés se résument à contracter plusieurs fois par jour les muscles que vous venez de repérer. Pour plus de facilité, vous pouvez vous étendre sur le dos. Contractez alors les muscles de l'anus puis ceux de la vessie (du vagin chez la femme). Retenez la contraction et comptez jusqu'à dix. Relâchez puis recommencez l'exercice de 10 à 20 fois. Faites ces séries plusieurs fois par jour.


Pour démarrer la routine d'exercicesAssurez-vous que vous exécutez correctement les exercices avant de commencer laroutine d'exercices. Imaginez que vous tentez de retenir le passage d'un gaz oud'urine. 1. Contractez ou «serrez» les muscles pelviens. 2. Tenez la contraction pendant un décomptelentde 3 (1 et 2 et 3). 3. Relâchez pendant 1 et 2 et 3. 4. Répétez l'exercice mais ne le faites pas trop longtemps. Chaque séquence detension et de relâchement compte pour une répétition. Chaque jour, vous pouvez faire un ou l'autrede ces programmes* deux «séries» de répétitions de cinq minutes chacune ou* quatre ou cinq «séries» de 10 ou 15 répétitions par série. L'un ou l'autre de ces programmes d'exercices permet d'atteindrel'objectifd'au moins50 répétitions par jour. Nous vous recommandons d'augmenter graduellement «l'intensité» jusqu'à atteindredes séries complètes d'exercices. Au début, vous serez peut-être incapable demaintenir une tension constante pendant le décompte lent de trois oude faire unesérie de 10 répétitions oudurant une période de cinq minutes. Les exercices seront plus faciles à exécuter au fur et à mesure que les muscles sefortifient. Lorsque cet exercice vous semble facile, essayez d'augmenter la contractionpendant un compte de 5 puis relâcher pendant 5. Soyez patients, il peut s'écouler uncertain temps avant de constater des résultats. N'abandonnez pas. Souvenez-vous que cela ne prend que quelques minutes àquelques reprises durant la journée.OÙ ET QUAND DEVRAIS-JE FAIRE LES EXERCICES? Habituellement, la meilleure méthode consiste en sessions régulières, programméesdans votre horaire de la journée à heure fixe. Plusieurs personnes conseillent cinqminutes le matin avant de se lever et cinq minutes le soir avant de se coucher. Audébut, il n'est pas efficace d'essayer de faire les exercices au moment où vous ypensez.


Enfin, une autre façon de faire pour mieux sentir la contraction de ces muscles, peut être d'insérer son doigt dans le vagin et exercer des contractions (ou serrements) durant 5 secondes suivies de la contraction des muscles de l'abdomen, des fesses et des cuisses durant 1 seconde puis relâcher. Ce dernier exercice se pratique quotidiennement pendant 15 minutes.

Les résultats des exercices de renforcement des muscles pubo-coccygiens se perçoivent environ vers la sixième semaine. Ils permettraient d'aider les femmes lors de l'accouchement, d'éviter l'incontinence urinaire ainsi qu'ils favoriseraient la présence de l'orgasme chez femme.

Les exercices de Kegel peuvent avoir un impact sur le ressenti orgasmique. Le vagin pouvant se contracter de façon plus serrée sur le pénis lors du coït, la jouissance peut en être augmentée. Ces exercices sont également recommandés pendant la grossesse afin de faciliter l'accouchement et la reprise des activités sexuelles par la suite. De plus, chez les femmes ménopausées, ils permettent de conserver le plus longtemps possible toute la réactivité de l'appareil génital.