20 SG - Je pleure pour rien :-/ | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

20 SG - Je pleure pour rien :-/

Bonjou,

Je pense qu'il ya beaucoup de chose qui sont dit autour de la grossesse. Si la grossesse est voulu, quasiment toutes les futurs maman sont contentes. Mais ensuite, une idée court comme quoi nous devons être heureuse de voir notre ventre s'arrondir, émerveillé de voir notre enfant lors des écos, que nous devons l'aimer avant même qu'il soit là et que le jour de l'accouchement est le jour le plus beau de notre vie. Si c'est vraiment le cas pour certaines femme et j'en suis sure il y en a beaucoup, ce n'ai pas vrai pour tout le monde. Pour ma part, j'ai été heureuse d'être enceinte, j'ai trouvé normal de m'arrondir (pas merveilleux juste normal), j'ai été soulagé que mon futur bébé aille bien lors des écos, mais absolument submergé par l'émotion et lors de l'accouchement, j'ai juste trouvé l'évènement naturel et ma fille très belle.
Je n'ai jamais ressenti de sentiment envahissant envers ma fille, mais je l'aime simplement, je trouve plaisant de la voir grandir et commencer à parler. Rien d'extrêment fort, mais du sur.
A un moment, j'ai presque culpabilisé de trouver cette évenement naturel et pas extraordinaire et puis je me suis dit qu'après tout j'aimais ma fille autant que n'importe quelle maman. Mais tout est venu doucement san que je m'en rende compte et pour celà, je me suis interdit de comparer mes sentiments avec ceux des autres.

Enfin, pour les mouvements du bébé, je ne les ai pas senti avant 23 semaine et ils sont toujours restés très discret et ma fille se porte très bien, aucun coup de pied, juste des petites caresses.

J'espère que tu ira bien et je suis sur que tu seras une excellente maman et quoi qu'on te dise personne ne le saura et personne ne peut le savoir avant la naissance.;

Emma

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Armoni, être enceinte et être mère ça n'a rien à voir. Tu verras quand ton bébé sera là. J'ai 2 enfants et pour les deux je n'ai jamais réussi à croire que je fabriquais vraiment un être humain (dois pas être très maline moi :wink: ). J'aime être enceinte, les sensations, le gros bide tout ça. Mais j'ai beau avoir accouché de mes enfants je n'arrive pas à faire le lien entre Eliott et "le bébé" qui était dans le ventre. Pareil pour Chloé. Je les aurais adopté que ce serait pareil je pense. Quand à l'amour maternel, moi il est venu très doucement. Je ne peux pas dire que j'ai eu le coup de foudre à la naissance. Il a grandit un peu tous les jours et Dieu que je les aime mes enfants. Quand je les regarde j'ai le coeur qui grossit grossit tout chaud plein de bonheur, mais ce n'était pas immédiat. Je ne m'imagine plus la vie sans ces deux petits puits d'amour.
Je n'ai jamais eu de période d'angoisse pendant la grossesse comme toi mais je n'ai pas un tempéramment anxieux. Pleure si tu en as envie et ne t'inquiètes pas si tu ne te sens pas mère. C'est ton enfant qui fera de toi une Maman quand il sera là.