20 SG - Je pleure pour rien :-/ | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

20 SG - Je pleure pour rien :-/

merci de ton message...
ça tombe bien, j'ai pris une adresse ce matin (deux possibilités seulement dans tout le département, c'est à 40km de chez moi !)
J'ai juste un peu peur du petit côté doctrinaire de la théorie du truc... mais je pense aussi que c'est une bonne approche... on va essayer d'avoir un RDV
Il me semble aussi que ce qui fait l'attachement aux êtres vient davantage de la relation établie que de sa simple existence ...
Et l'image qu'on a en général de la femme et son enfant ne me simplifie pas les choses... je me sens étrange

touna

chat alors !
Comme je te comprends, j'attends mon premier enfant pour fin août et cela m'a perturbé au début, actuellement j'y pense moins parce que je ne le sens pas encore (je suis dans mon 4ème mois de grossesse) juste un bidon plus proéminent... mais je ne sais pas si mon apaisement est définitif ou si le fait d'approcher de la rencontre, de l'accouchement ne va pas faire ressurgir mes inquiétudes mais apparemment c'est pour beaucoup de femmes... allez tout va se passer pour le mieux et on s'adaptera ...

oui tout est dans la relation qu'on a et que l'on peut avoir .... ainsi on ne pourra pas aimer qq'un que l'on ne voit pas que l'on n'entend pas alors pourquoi un enfant que l'on fait grandir en soi??? ben vi sous pretexte que la société dit "la maman doit etre épanouie et heureuse enceinte, que c'est un état de grace, qu'elle doit etre en béatitude devant ce qui se passe..." on devrait toute entrer dans le moule ??? certes non !!! donc pas de panique l'amour viendra en temps et en heure ce qui serait plus génant se serait l'inverse un inconditionnel amour pendant la grosssesse et un rejet aprés ... enfin c'est mon point de vue !!!
pour les cours certes c'est un peu loin mais ça vaud la peine qd au coté doctrinaire il faut voir certains sont moins lourd que d'autre et surtout prend le comme un moment de détente et la possiblilité de tisser le fil de la relation dont la dimension sera toute forte a la naissance !!!
bizzzzzzzzzzzz

NovaYes

fémicoach
Tu sais nous réagissons toutes différement et moi j'avoue que comme toi la grossesse me rend bizarre. Je ne pleure pas mais j'ai je me sens dépressive alors que je l'ai voulu bien sûr. J'ai le moral à zéro et je n'ai plus gôut à rien! Je suis encore dans la période critique avant les trois mois et comme j'ai déjà fait 2 fausse couches je crois que je n'ose pas m'investir. En plus tous les symptomes me saoulent, je suis crevée et écoeurée!
Je me pose une tonne de questions sur mon age etc (j'ai 40 ans). Bref c'est pas la joie. J'ai eu un gros gros baby blues pour mon premier enfant donc je prends mes symptomes aux sérieux. Par contre je te rassure tout de suite le bébé on l'aime dés qu"on le voit sans se poser de questions! Je ne sais pas si ça s'appelle l'instinct maternel ou autre mais ne te pose pas trop de questions par rapport à cela. J'ai adoré ma fille au premier coup d'oeil alors que jusqu'à la fin je ne ressentais rien, je ne voulais même pas allaiter tellement pour moi c'était un truc abstrait!
Et puis tout est venu naturellement. La nature fait bien les choses tu sais.
Nous avons tendance à nous poser trop de questions qui nous gachent la vie (moi la première).
D'ailleurs je vais aller faire un tour pour me changer les idées :lol:

Merci beaucoup mesdames, vos réponses me font beaucoup de bien :)
Nous avons un rendez-vous début avril pour de l'hapto.
Tous mes encouragements à celles qui dépriment un peu ou qui sont toute malade... ah ça ira ça ira !
:wink: