2 ans et demi: propreté?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 ans et demi: propreté??

emanymton

dents vous avez dit dents
des fois les gamins n'ont pas de raisons à etre propre, je te donne juste l'ex de notre grand, iol devait aller à l'ecole et en juin nous avons visité sa classe alors qu'il avait une couche... j'ai été clair je lui ai dit que si il voulait aller à l'ecole avec le cartable et le tablier la seule solution c'etait de demander pour aller aux toilettes.... deux mois apres il etait propre! et c'est tjrs comme ça...
Mais je rejoints aussi les filles et notament Philo dans le faite que tu attends un bb et que pi etre que ça travaille mechant dans sa tete. Essaye d'en parler avec lui.
Ema

mimen

New Member
ne te fixes pas une limite d'âge pr l'acquisition de la propreté car tu vas encore plus stresser...moi je m'étais dit qu'après 3 ans c'était pas trop normal d'autant que le travail d'apprentissage avait commencé dès ses 18 mois... et finalement il y a eu des hauts et des bas, à un moment donné il demandait le pot puis il a tout oublié d'un coup comme ça...arff là je l'avais eu mauvaise, en fin de compte il a été propre pr le pipi vers ses 2ans 1/2 et pr le caca 3 ans et 3 mois...en tout cas on m,avait dit qu'il y avait un déclic pr ça mais ça n'a pas été le cas avec mon gd la propreté a été acquise par à coup...

et bien je suis contente de lire vos temoignages, merci. je ne m'inquiete pas vraiment, en fait c'est plutot que jai hate qu'il soit propre ce sera plus agreable pour tout le monde...mais bon j'ai compris que je dois attendre qu'il soit pret :wink:

mimen

New Member
euh pardon c tout l'inverse propre pr le caca d'abord puis longtemps après le pipi...

Mais qu'est-ce que je comprends ton impatience surtout avc bb à venir...évites-toi trop de travail en lui mettant des couches imperméables par dessus son slip quand tu voudras faire des essais comme ça t'aura pas trop de linge à laver :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
philomène a dit:
N'oublie pas que tu es enceinte, ça peut jouer, il veut rester ton bébé...
Et puis on ne peut pas tout faire à la fois ! Il est en avance sur tout...
ça vient d'un seul coup ces choses-là...
je cite Philo car j'ai pensé à les m^mes choses

mon fils qui a presque 3 ans est propre depuis 4 jours seulement !
c'est un truc de fou, j'ai mis un post paske je m'inquiètais et le jour m^me ou le lendemain il a été propre ! :shock:
c'est là : http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=36881&postdays=0&postorder=asc&start=0
puis proche de chez propre, pas 1 seul accident depuis :wink:

au printps dernier j'avais essayé (il avait 18-19 mois) mais GT enceinte et aussi en fin de grossesse
ça n'a pas marché ensuite avec la naissance de bb2 je n'ai plus essayé
mais apparement Mumu dit (en page 3 de mon post) :

Tu sais, ma première a été totalement propre (jour+ nuit) à la naissance de sa soeur, quand elle a vu la petite avec des couches : "les bébés mettent des couches, moi, ch'uis pas bébé, veux plus couches !". La petite, il a suffit de lui dire que si couche, pas d'école, et ça a suffit !
alors je sais pas apparement l'arrivée de bb2 peut avoir un effet ou un autre...

ce que je sais c'est que la propreté ça vient très vite, voir du jour au lendemain, et si yapa de pb de rentrée scolaire yapa de soucis, chaque chose en son tps :wink: