2 échographies du 1er trimestre ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 échographies du 1er trimestre ?

B

brisedemerette

Guest
Alors moi Peggy je trouve aussi que c'est inutile de multiplier les échos sans raison. A ta place, je ferais toutes mes échos chez ton obstétricien, tu auras un meilleur suivi, c'est ce que j'ai fait pour ma grossesse, ma gynéco m'a fait toutes les échos, sauf la morphologique car elle tenait justement à m'envoyer chez une personne qui ne fait que des échos, mais je n'ai du coup pas eu d écho morpho avec ma gynéco. Ainsi, tous les mois, elle pouvait elle meme surveiller l évolution de mon bébé, me connaissant parfaitement et en sachant ce qu elle avait vu le mois d avant.

Bisous!

emanymton

dents vous avez dit dents
J'ai eu pour Lu des echos par mon gyneco obstericien en plus des echo officielles tous les mois (remboursée pour toutes), il jettait un oeil, et l'examen était tres rapide car les ondes echo ne sont pas anodines sur le developpement foetales. Attention je ne dis pas que c'est dangereux je dis qu'il y a des effets.
Je pense que ce n'est pas la peine de faire des echos en doublon, ton obstetricien est capable de faire des echo et connait sans quoi il n'est pas autorisé à le faire.
Officiellement c'est 3 echos.
Ema

Peggy, à mon avis ton gygy obstétricien fer trèsbien son job et si il y a un doute il t'enverra voir un pro comme la dame dont tu parles.

Sincèrement il n'y a pas de necessité à faire des echos double lorsque tout va bien. Ensuite, étant donné que ton gygy obstétricien a de quoi faire des echos il ets possible qu'il puisse vérifier rapidement qqchose d'un mois à l'autre, voire meme te faire une mini echo chaque mois si c'est utile genre pour voir le placenta si saignements ou revoir un aspect particulier non vu à l'écho "officielle"

peggy27

Maman Comblée
Bon , je pense appeler gygy-obst demain pour prendre un rdv pour l'écho du 1er trimestre et annuler le rdv avec l'échographiste!

SAUF si je n'arrive pas à trouver une date qui me convienne.

merci de m'avoir donné vos avis les filles :p