2 échographies du 1er trimestre ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 échographies du 1er trimestre ?

Peggy
c'est pas génial de faire autant d'échos si ta grossesse se poursuit normalement, moi à ta place je choisirais l'un ou l'autre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Surtout que les gyné se demandent encore si il n'y a pas de risques d'effets secondaires sur le bébé, si on fait trop d'échos !

peggy27

Maman Comblée
ben, si je devais choisir , sans hésitation la 1ere personne.
C'est une gyné qui ne fait QUE des échographies de grossesse dans son cabinet !!

bon, ensuite, je ne sais pas comment va le prendre l'obstetricien... pendant encore 7 mois!! :? :roll:

Zange

Active Member
Je ne vois pas bien l'intérêt de faire des échos supplémentaires si celle faite par le gynéco est Ok. Ça risque surtout d'être source de stress pour les parents.
J'ai eu droit aux échos en doublons : gygy de ville faisant les échos et échographiste, chez qui gygy m'avait adressée pour avoir son avis. Pour Eva, j'ai passé une semaine horrible à cause d'elle, car cette personne travaille surtout avec des généticiens, elle voit beaucoup de patho, et là où on ne voyait pas elle a imaginé un problème grave :?

Si tu as un problème à l'écho, tu pourras toujours voir l'échographiste n01. Avec un coup de pouce de ton gygy tu auras certainement un rdv rapide.

F

Francesita

Guest
La fois où j'ai eu deux échos, c'est parce qu'à la première il "manquait" quelque chose, la deucième nous a aidé.
Après, attends de voir comment se passe la première et puis tu verras ce que tu fais.