Rikki
C'est très joli ce que tu dis à propos des handicapés et je te comprends car moi je travaillais jusqu'à l'année dernière dans un IME (établissement médico éducatif pour enfants handicapés). Je voudrais quand même te dire que la réalité n'est pas toute rose, le problème n'est pas de savoir s'ils sont mignons ou attachants, tous les enfants le sont et je me suis attachée à des enfants ayant des problèmes pires que la trisomie car il faut savoir que le monde du handicap est terrible et que certains parents vivent des situations
horribles.
Non, on aime un enfant qu'il soit handicapé ou non ça c'est sûr mais il y a énormément de problèmes médicaux qu'il faut gérer en plus; sans compter le manque d'autonomie à vie de ces enfants et c'est plutôt cela qui me ferait réfléchir, sans nous ils ne peuvent pas vivre et les laisser est une angoisse permanente pour les parents. De plus tout le monde n'aborde pas le handicap de la même façon et certaines personnes préfèrent s'assurer de la bonne santé de leur enfant avant la naissance car elles ne sentent pas capables d'assumer une éventuel problème et c'est tout aussi respectable que de vouloir le garder malgré tout.
Moi j'ai choisi comme toi de ne pas faire d'amnio, mes résultats étaient bons mais mon âge me permettait d'en avoir une quand même.
Je n'ai pas osé prendre le risque de l'amnio et je ne le regrette pas, en espérant que tout aille bien pour moi, ce qui est le cas pour l'instant.
Je pense que chacun fait ce que bon lui semble.
Si tes résultats sont bons tu verras bien ce que te conseille le médecin.
Tiens nous au courant.