1ere echo et beaucoup de questions | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ere echo et beaucoup de questions

Tes mesures ressemblent aux miennes à la même période..

et ma puce va super bien !!!

et j'ai refusé PDS et amnio

bises

C'est devenu du systématique, mais ça ne veut pas dire qu'elle a eu des doutes suite à ton écho.

Biz

Femi secrète 17

Salut, alors moi je suis tte nouvelle sur ce site, et j'ai été étonnée à propos des exams obligatoires, tels que l'amio, etc. Mon médecin a voulu me faire faire le triple test mais j'ai refusé parce que s'il y a un risque de trisomie, on va me proposer de faire une amioscentèse et il y a un risque de mort pour le bébé !!! Hors de question dans ce cas là que je fasse une amioscentèse ! :cry: Voilà, sinon j'ai senti bouger bébé pour la première fois hier, c'est magique ! :D

Rikki-Tikki-Tavi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque est seulement de 0,5%. Le tout est de savoir si vous vous sentez d'assumer un bébé différent pendant plus de trente ans, si jamais le problème n'est pas détecté par l'écho.

Au fait, fan du "livre de la jungle" ?

Enfin, même 0,5% me semble énorme...On fait hyper attention à ce qu'on mange pour ne pas risquer d'abîmer nos petits bouts (je ne suis pas immunisée contre la toxo) et après on risquerait leur vie :? ...Et puis un bébé un peu différent, c'est quand même un bébé ! :wink: J'ai assisté à une journée avec des handicapés mentaux, ils sont très attachants, très affectueux, en particulier les trisomiques ! C'est une grande école d'acceptation de la différence ! Bien sûr, c'est une souffrance énorme pour les parents, et je pense que si notre enfant naît avec une grave anomalie, ce sera très dur, il nous faudra beaucoup de soutien...mais bon...il peut tout aussi bien arriver un accident à l'un de nous (le futur papa et moi) et ce n'est pas pour ça qu'on aura envie de tuer l'un ou l'autre; et ce Bébé...on l'aime déjà tellement !

Sinon, oui, j'aime beaucoup le livre de la jungle, et le nom de la mangouste est tellement mignon !!!

Rikki