17 jours de regles et taux de B-Hcg de 216 ??? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

17 jours de regles et taux de B-Hcg de 216 ???

M

maylin

Guest
Gros bisous peggy....une grosse pensée à vous tous. :wink:

Rassure-toi peggy ! Ce type d'écho est le mieux pour un terme aussi peu avancé.
Quand à l'évacuation (pardon de ce mot barbare...), il peut aussi très bien se faire naturellement. Ce devait être une grossesse toute jeune, donc tu peux aussi bien laisser faire la nature...
Si ton taux était à 60, dans 48/72 heures, il sera de 30, puis de nouveau dans 48/72 heures à 15 et ainsi de suite. Cela peut paraître long, mais si tu peux éviter un énième intervenant chimique...
Bon courage à toi !

peggy27

Maman Comblée
Bonsoir les filles...

Compte rendu de l'échographie:
Utérus de taille normale.
La cavité est bien vide..
ouf.. pas de traitement necessaire. Tout s'est fait naturellement.

Ceci dit, j'ai qd meme eu qq larmes aux yeux , en voyant cette cavité" vide , cette meme cavité où y a qq mois, je voyais mon loulou qui a bientot 9 mois!!

Parcontre:
Ovaire droit: 20x10mm
Ovaire Gauche: 37x20 mm , porteur d'un follicule anéchogène de 10mm et d'une masse de 16mm ( nodule-kyste) discretement heterogene. Evocateur d'un corps jaune dans le contexte.

Si j'ai bien compris, ce sont des restes de la FC, et ce kyste et censé disparaitre bientot.

QQ'un pourrait m'en dire plus?
Connaissez vous les termes que j'ai mis en gras?
Vu que gygy revient des vacances le 3 juillet , je ne pense pas qu'il soit necessaire de consulter un autre gygy avant.

voila!! gros bisous à vous toutes et merci pour vos messages récomfortants. :p

Tu devrais poster un message dans gynécologie car mumu pourra t'en dire plus que nous.
J'ai eu aussi un kyste à l'ovaire après ma FC et on m'a expliqué que c'était normal mais je ne connais pas les termes que tu décris.

je te fais plein de gros bisousssss

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas la peine de refaire un post.

Follicule anéchogène : le follicule, c'est la nurserie de l'ovule. Anéchogène, c'est qu'il ne renvoie pas les ondes de l'écho. (c'est un descriptif de sa couleur, en gros).

Sa masse, par contre, je ne vois pas, je présume que c'est ce qui a permi de l'identifier comme étant le corps jaune, qui doit effectivement s'éliminer de lui même en l'absence de grossesse.

Corps jaune dans le contexte : après l'ovulation, le follicule se transforme en corps jaune, qui va produire la progestérone. C'est cette hormone qui rend l'utérus accueillant pour un bébé. Le corps jaune se maintient pendant la grossesse. Comme tu as été enceinte récemment, ton kyste a de fortes chances d'être un corps jaune.