11 septembre 2001 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

11 septembre 2001

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis d'accord mais que si on pense aussi aux 200.000 Irakiens morts depuis que les US sont entrés en Irak pour y installer la démocratie.

J'ai été personnellement très choquée par les attentats du 11/09/01. Mais j'ai le sentiment que pour Bush ce fut du pain béni pour aller en Irak et faire fructifier le business des amis de papa ! 3000 morts dans les tours, 200.000 morts en Irak. Et la mort d'un costard cravatte a autant de valeur que la mort d'un irakien pieds nus.

Bref, maintenant le choc est passé, et même si parfois je pense à ces innocents qui ont vécu des heures terribles dans les tours ou dans les avions, je ne peux m'empecher de penser tous les jours aux irakiens qui n'ont aussi rien à voir avec ça et qui paye tous les jours, tous les jours sous les bombes, les attentats suicides, l'horruer au quotidien.

Pourquoi ?

Bisous les filles ..... :cry: :cry: :cry:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les filles, on parle d'une date anniversaire, pas d'un contexte global ! C'est sur que Bush n'attendait que ça pour faire fructifier les entreprises familiales, vu qu'il était informé du risque. Mais c'est quand même bien Al Qaïda qui a pris l'initiative. Ils n'auraient rien fait, ce désastre n'aurait surement pas pris autant d'ampleur.

Mais là, vous débordez du sujet. Ou alors, ralliez vous plutôt à Renaud, avec Manhattan-Kaboul !

Que tous les malheureux victimes de la folie et de la rapacité des hommes dorment en paix !

Et honte à leurs bourreaux !

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je comprend ce que tu veux dire rebbie, mais quand je pense au 11 Sept je ne peux m'empecher de penser aux souffrances des irakiens, car c'est suite à cet évènement tragique que le peuple irakien subit ces horreurs quotidiennes.

Ce qui me fait le plus souffrir c'est qu'un tout petit microcosme s'enrichit grassement sur le dos de pauvres innocents, toutes les victimes des attentats, ceux des tours, les espagnols et les irakiens (et tellement d'autres).

Bush a utilisé cet évènement pour justifier une guerre qui favorise l'industrie de l'armement dont les amis de son papa ont le monopole.

C'est pour cela que je dis qu'il faut penser à toutes les victimes. Et aussi qu'il est important de se demander qui sont les vrais responsables de ces massacres, et qu'il ne faut pas regarder par le petit trou de la lorgnette. En tout cas je te remercie de ce post qui justement nous premet de penser aux victimes et d'échanger nos point de vue.

Merci encore Reb.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca a toujours été le cas. Lors de la dernière guerre, le Président US était au courant de l'imminence de l'attaque sur Pearl Harbor, mais il a aussi laissé faire, pour que l'opinion publique, choquée, soit d'accord pour l'entrée en guerre des USA, et que cela renfloue l'industrie de l'armement et des fournitures militaires.

Nous ne sommes que des pions entre les mains de déments, c'est tout !