énoooorme coup de gueule, c'est la meilleure de l'année | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

énoooorme coup de gueule, c'est la meilleure de l'année

#66
bonjour aujourd'hui je suis allé a la poste pour timbré ma lettre je lui paye 82 centimes j'avais d'autre papiers a lui faire remplir et a la fin elle me dit vous nous devez 82 centimes je lui repond je vous ai deja payer elle me certifie que non elle s'en souviens pas et moi je suis perçoidé car j'ai donné pile la monnaie et je l'ai vu rangé cette somme. suis enervé elle sait pas faire son boulot ou quoi
 
#70
Coucou, alors voilà, j'ai écrit ma super lettre et j'aurais besoin de vous pour savoir si ça va et ce que je devrais changer...


Décines, le 12 avril 2006,


Madame, Monsieur,


Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous faire part de notre mécontentement profond face au comportement de certains employés de votre bureau de la Poste à Décines.
En effet, le mercredi 5 avril, mon ami est allé à la Poste pour y déposer 1640 Euros en liquide. J’avais moi-même compté cette somme deux fois, mon ami l’avait tout de suite mis sous enveloppe en y inscrivant le montant que j’avais compté.
En arrivant au guichet, il a annoncé le montant de la somme en liquide, la caissière a pris les billets et est allée les compter dans l’arrière boutique. Je ne vous cache pas l’étonnement de mon ami face à ces nouvelles méthodes… Lorsque la caissière est revenue, cinq bonnes minutes plus tard, elle a annoncé qu’il n’y avait que 1500 Euros, soit une différence de 140 Euros ! Mon ami, lui a tout de suite affirmé que cette somme était absolument impossible, mais la caissière n’a trouvé à répondre que, je cite, « Je m’en fous de votre argent ». Devant ce manque de professionnalisme face à une erreur aussi grossière, mon ami demande immédiatement à voir la responsable. Elle n’était pas là mais une employée lui dit qu’elle recomptera les caisses le soir pour voir s’il y a quelque chose d’anormal. Bien sûr, aucune anomalie n’a été détectée.
Si je vous écris moi-même aujourd’hui, c’est parce que c’est moi qui suis allée voir la responsable, Christelle Bouvier, le vendredi 7 avril, afin de trouver une solution à ce problème. J’ai donc été reçue par la responsable et la caissière mise en cause. Bien que n’accusant personne, une erreur peut toujours se produire, j’ai été accueillie de la pire manière qui soit. A peine un bonjour, de l’une comme de l’autre, un regard et un ton méprisants du début à la fin de l’entretien. Très vite, alors que j’expliquais la situation et le problème qui nous occupait, c’est-à-dire le manque de 140 Euros et le fait que les billets n’aient pas été comptés devant mon ami, j’ai senti les soupçons se retourner contre moi et mon ami absent. Les accusations de vol de notre part étaient à peine voilées… Je trouve quand même cela étonnant voire choquant d’être traiter de cette façon alors que nous sommes les victimes (de vol ?) !
La responsable a admis qu’il était anormal que les billets n’aient pas été comptés devant mon ami mais tout en affirmant qu’elle était sûre qu’il n’y avait pas 1640 Euros dans notre enveloppe ! Elle nous a tout de même rendu nos 140 Euros puisque mon ami n’avait pas été témoin du comptage.
J’ai ouvert un compte à La Poste dès que j’en ai eu l’âge, ainsi que mon ami (nous sommes âgés de 22 et 24 ans). Toute ma famille a un compte chez vous (soit trois générations de décinois). Je trouve cela inadmissible que notre fidélité soit récompensée de la sorte, en étant accusés de vol et traités comme des moins que rien !
Vous comprendrez également que nous n’admettons pas pouvoir rester chez vous, n’ayant plus aucune confiance en les personnes qui gère notre argent…
Je voulais juste vous faire part de la manière dont sont traités vos honnêtes clients. La seule chose que l’on pourrait nous reprocher c’est notre jeunesse, mais si La Poste accepte une telle philosophie, nous ne pouvons le supporter plus longtemps.

Avec nos salutations respectueuses,
Cyril et Claire.


Voilà, merci de votre aide !!!