écho des 23 s... pyélectasie et interrogation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho des 23 s... pyélectasie et interrogation

Une pyélectasie isolée n'a rien de dramatique. Elle sera juste contrôlée très régulièrement pour observer sa régression.
Pour le périmètre abdominal, c'est un gros bébé.
Si tu veux te rassurer, je pense qu'il vaut donc d'ores et déjà consulter ce que l'on appelle un centre pluridisciplinaire qui comporte des médecins spécialement formés dans le diagnostic anténatal.
Où habites-tu ?

Merci pour ta réponse; Nous sommes dans le Var. Il doit sûrement y avoir un centre à nice.
Sinon, nous allons attendre la prochaine écho et selon l'évolution de la dilatation, faire une amio à 33 s. D'après notre gynéco, on peut alors avoir les réponses en 48 h et encore faire le choix de tout arrêter même si c'est difficile.... Et au cas où ça déclencherait une perte de liquide, ce serait gérable et pourrait juste provoquer l'accouchement plus tôt que prévu.
Nous attendons donc la prochaine écho avec impatience.
Rachel

Oui Nice ou bien Marseille.
A 33 SA, tu risques plus un accouchement préma qu'une FC. Mais si aucun autre signe n'a été remarqué (anomalie des intestins, du coeur, du système rénal dans son ensemble), etc. je ne vois pas de quoi s'inquiéter...
Bon courage !

merci de tes encouragements...
On essaie de ne pas s'inquiéter mais on a un passé qui fait que ce n'est pas facile de ne pas s'inquiéter. En effet, on a eu une première fille,il y a trois ans pour laquelle tout s'est bien passé et tout se passe encore bien. Mais ensuite, j'ai dû interrompre une grossesse car le bébé avait une agénésie radiale +main botte suivie par deux fausses couches... De ce fait, même si on essaie de se rassurer, on s'inquiète plus vite que lors de ma première grossesse et on vit cette grossesse peu sereinement...
J'espère que tout finira bien..
Encore merci pour tes messages... et plein de bonheur pour toi et tes proches.
Rachel.