écho des 23 s... pyélectasie et interrogation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho des 23 s... pyélectasie et interrogation

Bonjour.
J'ai passé mon échographie du deuxième trimestre ( à 23 s ) ce matin et depuis, mon mari et moi stressons...
Le médecin a déterminé une pyélectasie bilatérale de 8 mm et une mesure hors normes :
BIP : 61.1 mm
DIO : 38.2 mm
DAT : 62 mm
Périmètre abdominal : 208 mm ( > au 97 percentile )
Fémur : 41,9 mm
Pied : 46,1 mm
humérus : 43.3 mm
En ce qui concerne surtout la pyélectasie, on ne sait pas si on doit ou non faire une amniocinthèse ( par ailleurs, à 15 s la clarté nucale était de 2 mm et le résultat du tri test était de 1/1200 etnous avons dû interrompre la grossesse précédente à cause d'une agénésie radiale. )
Merci de nous conseiller un peu. Et pour la paroi abdominale, est ce inquiétant ?

C

cecebebert

Guest
je ne sais pas quoi te répondre pas assez calé, je te souhaite pleins de courage et tiens nous au courant

quand tu aura des nouvelles par rapport à tout çà ?

Merci pour vos deux messages.
Oui j'ai lu cet article et cela nous rassure un peu mais pour ce qui est du périmètre abdominal, doit on s'inquiéter où a-t-on seulement un gros bébé ?
Et vu nos antécédents de malformation lors de la dernière grossesse, doit on en tenir compte lors de notre décision finale ? ( sachant que l'on avait pas su si la malformation était lié ou non à une trisomie, certains médecins pensent que oui et d'autre que non et nous n'avions pas fait d'amiosyntèse à l'époque )

Bonjour

Ma fille ainée présentait une pyélectasie droite à l'échographie du deuxième trimestre. On a continué de la surveiller jusqu'à l'accouchement, et dés la naissance, ma puce a bénéficié d'une écho. Tout était rentré dans l'ordre, et elle a maintenant 3 ans et une santé de fer. J'ai pas mal culpabilisé à l'époque, je cherchais ce qui n'allait pas je buvais pas assez, mangeais trop ? Puisqu'en plus elle se portait bien disons le. Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre. Et j'espère sincèrement qu'il en sera de même pour vous.

++ et courage