ça devient difficile! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ça devient difficile!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Je veux pas te décourager mais la mienne n'a vraiment espacé ses tétées que vers 6-7 mois ! Nous ce qui a bien marché c'est la suçue !
Mais ça dépend bcp des enfants : ma cousine sa fille tête depuis ses 3 semaines toutes les 4h ! Moi elle a jamais tenu 3h entre deux tétées !
Courage et essaie comme dis Meije de te décharger un peu sur le papa !
Bisous
Mimose

CRP

Active Member
Il n'y a pas de règle en la matière.Je vais te prendre une comparaison qui va te fairsourire: une chatte qui allaite ses petits regarde-t'elle sa montre quand ses petits veulent teter????
Ben non hein....laisse ton bébé faire à son rythme et tout ira pour le mieux.

Sur mes 6 allaités j'ai eu des affamés que je surnommaient "pin's" et d'autres qui tres vite n'ont tétés que 4 ou 5 fois par jour...

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

CRP c facile à dire de ne pas compter, je ne doute pas de ton expérience et je sais qu'idéalement oui il ne faut pas compter seulement voilà ns ne sommes pas ds ce monde idéal car, la fatigue aidant, on essaie de se raccrocher à n'importe quoi et ce n,importe quoi ça peut être la montre par ex!

Et puis tu sais elle est sympa ta comparaison avec la maman chatte (et tellement vrai!!!) mais ds ce monde animal la relation fusionnelle est encore + forte que cz ns les humains: le chaton se love à sa maman h24 ce qui le rassure tt le temps et la maman peut se reposer ainsi...moi par ex. impossible de dormir tt contre mon bb car je ne suis pas assez zennnn pr ça, je vérifierai à chque instant si tt va bien...et puis à bien y penser plein de trucs ns éloigne un peu de bb (le mettre ds son berceau, ds son transat, etc.) tt ces trucs du monde moderne qui n'existaient pas du temps de la préhistoire ...(et qui bien sûr n'existent pas ds le règne animal et qui facilitent pas mal la vie de nos amis animaux, j'en suis sûre!! :wink: )

PS mimose merci pr ta franchise, autant être avertie :wink:
Peggy bravo pr les nuits de ton fiston!!! :)

salut mimen,
j'aurais dit comme mimose c'est peut etre juste un besoin de succion pour s'apaiser, essaye la tétine, ou juste le petit doigt ongle contre langue dans sa bouche tu verras, c'est radical.

On a passé des nuits ça comme pour endormir notre fils jusqu'à ce qu'on adopte la tétine! Et pour sa petite soeur qui vient d'arriver c'est la même chose, le 1er mois a été très dur, tétées toutes les 2h jours et nuits, difficultés pour l'endormir et là ça commence à aller mieux, elle se régule on dirait et cette nuit elle a dormi de 23h à 7h30!! Le rêve!!! :p
Espéront que ça continue! :D

Ne décourage pas, essaye de voir si c'est vraiment de la faim ou juste un besoin de succion, tu le sauras, bébé continuera à pleurer même avec le doigts dans la bouche. :wink: