ça devient difficile! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ça devient difficile!

Bonjour à ttes!

Mon petit gars qui a 2 mois ne veut tjs pas espacer ses tétées, je le mets très svt au sein, je pensais que comme ça le volume de lait augmenterait et qu'à chaque tétée il en aurait + et donc qu'il finirait par espacer mais nada!!! Je lui donne le sein ttes les 2h nuit et jour. Je vois que d'autres popines qui allaitent exclusivement ont des espacements de 5h voir plus...est-ce que je ne lui ouvre pas trop l'estomac en faisant ainsi? Il a tt le temps faim apparemment et met son poing à la bouche...pourtant j'ai suffisamment de lait, j'ai bien envie de décaler un peu d'1 quart d'heure chaque jour pr arriver à qqchose de plus gérable pour moi car là je suis au bout du rouleau :cry:
Ces 3 derniers jours j'ai été bien malade (diarrhée, vomissement et perte d'appétit) j'ai perdu 2kg en 3 jours et je ressens une faiblesse musculaire, je n'arrive plus à tenir debout alors je suis tt le temps assise... je ne sais pas si c uniquement lié au fait que j'ai été malade mais je sais que l'allaitement la nuit ttes les 2h depuis la naissance de mon bb n'aide pas, quand je suis en déficit de sommeil c terrible!!! En + j'ai le pb de l'aîné qui ne veut plus obéir ...enfin tout en même temps quoi :?

Est-ce vraiement la faim ? Parce que souvent on a tendance à donner le sein pour toutes sortes de pleurs... ET c'est aussi souvent efficace !

As-tu essayé de confier ton loulou un petit moment, à son papa par exemple ? Des fois, ils tiennent bien plus longtemps quand la maman n'est pas dans les parages...

Et avec un "bébé sangsue" comme ça, pas étonnant que l'aîné fasse les 400 coups pour attirer l'attention... :roll:
Pour faire coup double, essaie de confier le bb et prend un peu de temps avec ton grand... :roll:

peggy27

Maman Comblée
comme je te comprends Mimen...

Mon BB a 4 mois et c'est aussi toutes les 2h et demie! sauf quand on sort en voiture. Perso, je pense que ma quantité de lait est insuffisante..

Oui, les TT à volonté augmentent ma lactation pour 1 ou 2 jour maxi ,et ca recommence.
Ton BB boit bcp. A-t-il un tres bon poids?? Le mien est tres moyen ( 4 mois= 6kg 220)
Ma pediatre me conseille de le faire attendre minimum 2H30... et de le depanner avec du BABYSOIF.... mais je n'ai pas voulu le faire.
D'autres le font, et en sont satisfaits.
Parcontre, je peux te remonter le moral e te disant, que meme si je n'ai pas pu espacer les TT, elles ne durent plus 30 min , mais 10-15 min maxi..

voila... et courage!!! c'est un dur metier celui de maman!! :p mais si noble!!!

meije a dit:
Des fois, ils tiennent bien plus longtemps quand la maman n'est pas dans les parages...
Tout a fait car quand papa le tient dans les bras et qu'il me voit il s'excite comme un petit fou et commence à faire ses mvts de succion: d'un coup il se montre affamé, quand je le regarde idem c trop drôle maman = de la bouffe ambulante à tt moment de la journée!

Mais parfois même dans les bras de son papa si les 2h ont passé il chouine...moi si je me pointe 1h après la TT comme je te l'ai dit il se dit : ah tiens c maman et ben oui j'ai faim à bien y penser :lol:

Peggy je vois que le tien a 4 mois et ça ne s'est pas arrangé ma pauvre as-tu déjà donné un bib ou jamais??? Moi le mien a un bon poids, je l'ai pesé la sem passée et il faisait 5kg200, il a de bonnes petites joues, un double menton, c clair qu'il n'est pas ss-alimenté :wink:

Sinon moi aussi les TT ont diminué en durée 15 min généralement (pas comme au début).

peggy27

Maman Comblée
Evidemment, je lui donne un petit bib en complement , les soirs , pas toujours... entre 40 et 120 ml...

Il a 4 mois déja ( 2 mois de plus que ton bb) . il n'est pas maigre. mais pese 6kg 220!! c'est dans la fourchette qd meme!
mais pas de double menton, ni bourrelets... des bonnes joues qd meme!!

Si je ne lui donne pas le bib du soir, il se reveille à coup sur la nuit. Et sinon, il me fait du 22H - 9h du mat ... :p