à quand l'apprentissage sur le pot? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à quand l'apprentissage sur le pot?

G

Guest

Guest
Voilà Diego aura 2 ans cet été (et oui déjà :shock: ) et j'aimerais commencer à le mettre sur le pot à ce moment là.

Est-ce que ce n'est pas un peu trop tôt?

Vers quel âge avez-vous commencé l'apprentissage?

moi mes loulous ils ont appris le pot toujours en été vers 2 ans 1/2 en vacances c'est plus pratique comme on a un jardin ils se promenait les fesses à l'air :oops: et dès qu'ils sentait que ça venait hop sur le pot bon y'as quand meme eu des petits accidents :lol: :lol:
mais à chaque fois ça à marché en été
bisous
meloji

nancy

Peoplette souricette
Ma puce va déjà sur le pot depuis quelques mois, c'est comme un jeu pour elle, maman va en même temps qu'elle, juste avant le bain et souvent j'ai un tit pipi... mais elle ne sait pas encore quand elle doit faire donc un peu tôt pour essayer qu'elle soit "propre".

C'est plus pour qu'elle s'habitue au pot et pas qu'on l'y oblige du jour au lendemain.

Son occupation favorite sur le pot... bouquiner ou mieux maman lui lit une histoire lol.

Elle commence parfois à se rendre compte quand elle fait "caca" dans son lange et le dit quand c'est fait.

Parfois elle demande d'être mise sur le pot quand on la change également mais bon quand elle joue, elle y pense pas.

Bisous ma soeurette.

Nancy

zeli

femi addict
moi mes enfants sont de l'hiver (novembre et decembre) et l'apprentissage s'est fait en hiver vers 2 ans (bonjour le nombre de machines!!!)
Je pense que 2 ans est le bon age. On dit souvent qu'il faut qu'ils soient capables de monter et descendre les marches seuls. Cela signifie que leurs sphyncteres sont suffisamment matures...

Ma première fille a été propre vers 2 ans 1/2 (l'arrivée de la petite soeur ayant probablement retardé les choses), en hiver. On a avait commencé à lui présenter le pot vers 20 mois.
Par contre la 2°, au cours d'un WE chez des amis, a déniché un pot et y passé ses journées dessus. Ca l'a beaucoup amusée, et dans la semaine? elle était propre ! Elle avait 19 mois, et était bien incapable de descendre seule un escaliers, avec ses petites jambes de crevette !